J'ai analysé les ingrédients de l'ampoule pour l'élasticité de la peau que j'ai achetée pendant cette vente Olive Young.
À l'approche de midi, le souffle du chauffage d'appoint assèche particulièrement ma peau. Tentée par les récentes soldes Olive Young, j'ai craqué pour quelques achats impulsifs, mais celui qui m'enthousiasmait le plus était une ampoule raffermissante. Je l'utilise depuis quelques jours, en examinant attentivement sa composition. En hiver, une simple hydratation ne suffit pas ; l'essentiel est de s'attaquer en profondeur à la barrière cutanée fragilisée et à la perte d'élasticité. L'ampoule raffermissante que j'ai choisie cette fois-ci contient un complexe peptidique à haute concentration et de l'adénosine, un ingrédient approuvé par le MFDS. De par sa structure, cette combinaison est idéale pour stimuler la synthèse de collagène dans le derme. Cependant, certains émulsifiants et conservateurs, utilisés pour améliorer artificiellement l'absorption, peuvent provoquer une légère irritation selon l'état de la peau. Après l'application de cette ampoule raffermissante, je dépose une goutte d'huile légère pour le visage afin d'éviter que les actifs ne s'évaporent. Pour être objective, plutôt que de se fier à la popularité, il est essentiel de comparer objectivement vos problèmes de peau avec la concentration des ingrédients actifs du produit. Même si la fin de l'année peut vous inciter à être impatiente quant à vos soins de la peau, la meilleure approche consiste à utiliser régulièrement un seul produit fonctionnel qui évite les interactions entre ingrédients, plutôt que d'appliquer aveuglément une multitude de produits très nourrissants.