겨울철 찬바람과 실내의 건조한 히터 열기가 피부를 참 고단하게 만드는 계절입니다. 올려주신 글을 읽으며 앰플 한 방울도 정성스럽게 떨어뜨려 공들여 흡수시키신다는 대목에서 글쓴이님의 평소 꼼꼼한 관리 습관이 고스란히 느껴져 무척 부러운 마음이 들었습니다. 사실 예전에 피부 좋다는 말씀을 자주 들으셨다는 것만 보아도 글쓴이님의 본래 피부 바탕이 얼마나 훌륭하실지 짐작이 가서 시샘이 날 정도입니다. 저는 귀찮다는 핑계로 대충 바르고 넘길 때가 많은데 그렇게 매 순간 정성을 다하시는 모습은 정말 본받고 싶습니다. 비록 지금은 눈가 주름이나 탄력 저하로 마음이 쓰이시겠지만 그런 세심한 관찰력과 노력을 기울이시는 분이라면 머지않아 다시 예전의 생기를 되찾으실 것이라 생각합니다. 잃어버린 이어폰처럼 사라진 탄력이 고민이라고 하셨지만 그만큼 본인의 아름다움에 애정을 갖고 계시기에 더 좋은 변화가 찾아오지 않을까 싶습니다. 쫀쫀한 힘을 채워줄 든든한 제품을 꼭 찾으셔서 다시 거울 앞에서 활짝 웃으시기를 진심으로 응원하겠습니다.
Par ces journées hivernales si rudes, quel type d'ampoule élastique utilisez-vous ?
Un après-midi tranquille, après le déjeuner, je me suis regardée dans le miroir et je me suis demandée pourquoi mon visage paraissait si terne et fatigué… Le froid hivernal et le chauffage étaient sans doute les principaux responsables. Je me suis alors demandée comment tout le monde faisait pour préserver l'élasticité de sa peau grâce aux ampoules, en ces temps difficiles.
Maintenant, même les crèmes hydratantes classiques ne suffisent plus à enrayer cette sécheresse et ce relâchement cutané. J'ai beau appliquer consciencieusement une goutte d'ampoule raffermissante et la laisser pénétrer, ma peau est instantanément gonflée, ce qui est vraiment décevant. On me disait toujours que j'avais une belle peau, mais comme on dit, le temps est notre seul ennemi, et je vois bien les rides autour de mes yeux se creuser. C'est déchirant…
C'est l'hiver, et l'électricité statique est particulièrement désagréable et la peau très sèche ces jours-ci. J'ai l'impression qu'une simple ampoule raffermissante suffirait à me rassurer. Auriez-vous des secrets que vous seule connaissez ? Comme un écouteur perdu, où est passée l'élasticité de ma peau ? Le soleil de l'après-midi est chaud, mais mon reflet dans le miroir semble de plus en plus petit. J'ai vraiment besoin d'une recommandation pour un produit sans parfum entêtant qui laisse ma peau repulpée et ferme durablement.