Par une journée froide comme aujourd'hui, voici ma routine de soins à domicile que je suis toujours.

Oh là là, il fait si froid dehors et j'ai l'impression que mon visage va exploser à cause du chauffage à l'intérieur...
Dès que je suis rentrée du travail, je me suis effondrée sur le lit, et me démaquiller a été la chose la plus pénible au monde.

Mais en me regardant dans le miroir, ma peau était tellement sèche que je n'ai pas pu dormir. Franchement, je pense que 80 % des soins du visage en hiver consistent à bien hydrater sa peau. Je me suis lavée le visage, je l'ai exfolié avec une lingette, puis j'ai appliqué un masque en tissu.

Même si c'est un peu contraignant, je trouve important d'hydrater ma peau de cette façon avant d'entamer une routine de soins complète. Cela permet de lutter efficacement contre la sécheresse interne. Après avoir retiré le masque en tissu, je mélange une goutte d'huile pour le visage à ma crème hydratante habituelle et je l'applique en tapotant. En adoptant ce type de routine régulièrement, vous constaterez une nette différence sur l'aspect de votre maquillage dès le lendemain.

L'électricité statique fait coller mes cheveux à ma peau, c'est vraiment pénible, mais… je ne peux rien faire contre cette sécheresse insupportable. Ne vous endormez pas comme moi, juste parce que c'est agaçant. Appliquez un masque et allez dormir !

0
0
commentaire 2
  • 투명한파인애플Z1769507763249
    시트팩을 붙이기 전에 패드로 먼저 결 정리를 하신다고 하셔서.. 혹시 패드를 사용하실 때 닦아내는 용도로만 쓰시는지 아니면 잠시 올려두어 수분을 보충하시는 방식인지 궁금합니다. 
  • 용기있는오디G1767704757963
    세상에서 제일 귀찮은 게 화장 지우는 일인데 정말 대단하세요. 귀찮아도 시트팩으로 수분 길 열어주고 오일까지 섞어 바르는 루틴이 최고의 홈케어인 것 같아요. 내일은 화장 잘 먹는 매끈한 피부로 일어나시길 바랄게요.