오늘 퇴근길 바람이 정말 매서웠는데 피부가 많이 놀라셨을 것 같아 걱정이 앞서네요.! 몸이 피곤하신 와중에도 본인만의 방법으로 정성스럽게 홈케어를 챙기시는 모습이 참 대단하다고 생각합니다. 언급해주신 내용 중에서 진정 토너로 팩을 하신 뒤에 수분 크림을 평소보다 두 배로 듬뿍 얹어주신 점이 참 탁월한 선택이신 것 같습니다. 찬바람에 자극받은 피부는 무엇보다 즉각적으로 열감을 내리고 수분 보호막을 씌워주는 게 가장 중요하기 때문!!
J'essaie d'apaiser mes joues rouges, rougies par le vent froid de l'hiver, avec des soins maison.
Le vent était glacial sur le chemin du retour ce matin… En arrivant chez moi, je me suis regardée dans le miroir et j'ai constaté que mes joues étaient rouges et piquantes. Ma peau a visiblement été agressée par ce froid soudain. J'avais l'impression d'être lourde comme un âne et je n'avais qu'une envie : dormir. Mais je ne pouvais pas laisser ma peau abîmée sans soins, alors je me suis mise au travail et j'ai commencé une routine beauté à la maison.
En fait, quand je suis fatiguée, je trouve que les soins à domicile axés sur l'apaisement et l'hydratation sont plus efficaces que les cosmétiques fonctionnels très concentrés. J'imbibe un coton de lotion tonique apaisante, je le pose un instant sur la zone rouge, puis j'applique une double dose de crème hydratante. Ma peau commence enfin à être un peu moins chaude. Les jours où je suis dehors par temps froid et venteux, il vaut mieux prendre soin de sa peau immédiatement, et non pas simplement la laisser sans soins.
Parfois, cette routine de soins à domicile méticuleuse peut sembler un peu contraignante, mais voir son visage lisse le lendemain matin est tellement gratifiant. Même sans équipement sophistiqué, je trouve que prendre le temps d'appliquer les bons produits essentiels est vraiment apaisant. Je sais que vous avez tous passé une journée difficile dans le froid, mais j'espère que vous passerez une nuit reposante avec une tasse de thé chaud.