J'essaie d'apaiser mes joues rouges, rougies par le vent froid de l'hiver, avec des soins maison.
Le vent était glacial sur le chemin du retour ce matin… En arrivant chez moi, je me suis regardée dans le miroir et j'ai constaté que mes joues étaient rouges et piquantes. Ma peau a visiblement été agressée par ce froid soudain. J'avais l'impression d'être lourde comme un âne et je n'avais qu'une envie : dormir. Mais je ne pouvais pas laisser ma peau abîmée sans soins, alors je me suis mise au travail et j'ai commencé une routine beauté à la maison.
En fait, quand je suis fatiguée, je trouve que les soins à domicile axés sur l'apaisement et l'hydratation sont plus efficaces que les cosmétiques fonctionnels très concentrés. J'imbibe un coton de lotion tonique apaisante, je le pose un instant sur la zone rouge, puis j'applique une double dose de crème hydratante. Ma peau commence enfin à être un peu moins chaude. Les jours où je suis dehors par temps froid et venteux, il vaut mieux prendre soin de sa peau immédiatement, et non pas simplement la laisser sans soins.
Parfois, cette routine de soins à domicile méticuleuse peut sembler un peu contraignante, mais voir son visage lisse le lendemain matin est tellement gratifiant. Même sans équipement sophistiqué, je trouve que prendre le temps d'appliquer les bons produits essentiels est vraiment apaisant. Je sais que vous avez tous passé une journée difficile dans le froid, mais j'espère que vous passerez une nuit reposante avec une tasse de thé chaud.