기초가 탄탄해야 화장품 흡수도 잘 된다는 말씀에 적극 공감합니다. 장벽이 무너지면 어떤 좋은 성분도 겉돌기 마련인데 루틴을 단순화해서 피부를 안정시킨 건 정말 현명한 선택인 것 같아요.
Les soins de la barrière cutanée sont l'élément le plus important de ma routine ces derniers temps.
Avant, je pensais que tout allait bien tant que je n'avais pas de boutons, mais aujourd'hui, je comprends vraiment l'importance de préserver la barrière cutanée. Avec le temps sec et le chauffage, ma peau est devenue plus sensible et tiraille après le lavage. Même avec les meilleurs soins, si ma barrière cutanée est fragilisée, les produits pénètrent mal et mon maquillage a un aspect pâteux. Du coup, j'ai réduit l'utilisation d'exfoliants agressifs et de produits fonctionnels puissants, et je me concentre sur les soins de la barrière cutanée pour apaiser ma peau. Après seulement quelques jours, j'ai constaté une diminution des rougeurs et ma peau est globalement plus stable. Mon maquillage ne coule plus et sa tenue s'est améliorée, donc je suis très satisfaite. Pour celles et ceux qui ont une peau fragile, je pense qu'il est essentiel de donner la priorité à la barrière cutanée avant tout.