추운 날씨에 얼굴뿐 아니라 두피까지 신경 쓰시는 루틴이 정말 섬세하고 인상적이네요. 작은 습관 하나가 겨울철 건조함을 이겨내는 데 큰 도움이 된다는 걸 다시 느낍니다^^
Je suis arrivée ici un peu frigorifiée après avoir été fouettée par le vent froid dehors… Je partage avec vous mon indispensable hiver : une ampoule de soin pour le cuir chevelu !
Il est déjà si tard. Je suis rentrée tard aujourd'hui après une soirée bien arrosée, et le vent d'hiver était vraiment glacial. Dès que je suis arrivée, je me suis regardée dans le miroir et j'ai été choquée de voir mes joues gercées et rouges. Franchement, j'étais tellement fatiguée que je voulais juste m'effondrer dans mon lit, mais en voyant l'état de ma précieuse peau, j'ai décidé de prendre mon courage à deux mains et de commencer une routine de soins à la maison. J'ai rapidement appliqué un masque apaisant et je me suis allongée, mais j'ai alors réalisé que ce n'était pas seulement mon visage qui souffrait, mon cuir chevelu aussi… Après avoir passé toute la journée sous le chauffage du bureau, mon cuir chevelu était tellement sec et me démangeait, c'était vraiment pénible. Du coup, par ce temps, j'applique toujours une ampoule de soin pour le cuir chevelu après la douche et avant de me sécher les cheveux. Au début, j'hésitais à appliquer quoi que ce soit sur mes cheveux, mais j'ai compris que c'était essentiel pour prévenir l'électricité statique et hydrater en profondeur. L'ampoule de soin pour le cuir chevelu que j'utilise n'est pas collante du tout. Même en en appliquant une quantité généreuse, elle ne laisse pas de sensation pâteuse et procure une agréable sensation de fraîcheur, idéale avant de dormir. Il suffit d'en appliquer une petite quantité sur le cuir chevelu et de la masser délicatement du bout des doigts pour se sentir instantanément détendu et oublier toute la fatigue de la journée. En hiver, tout comme on applique des ampoules sur le visage plusieurs fois par jour, le cuir chevelu a vraiment besoin d'être nourri. Même si ce n'est pas un soin spécifique, essayez d'intégrer une seule ampoule de soin pour le cuir chevelu à votre routine après vous être lavé le visage, comme je l'ai fait. Les démangeaisons sont beaucoup moins importantes et les racines sont visiblement plus fortes ! Il est bientôt l'heure d'aller au lit. J'espère que vous passerez tous de douces nuits d'hiver, au chaud et bien hydratés !