Je vais partager avec vous mes conseils personnels de soins de la peau pour vous aider à gérer la peau sèche en hiver.

Je suis dans le métro après le travail, et le chauffage est particulièrement agressif aujourd'hui. Ma peau est tellement sèche qu'elle a l'impression de se déchirer, j'ai même peur de me regarder dans le miroir. Comment faites-vous pour hydrater votre visage après l'avoir lavé le soir ? Je suis curieuse, car je suis sûre que toutes les personnes ayant la peau sensible comme moi ont leurs propres astuces beauté.

Dès que je rentre à la maison, je baisse la température de l'eau de la salle de bain. Se laver le visage avec de l'eau trop chaude l'empêche de refroidir et le dessèche encore plus. Mon premier conseil beauté ? Mélanger une goutte d'huile pour le visage à ma lotion tonique juste après m'être lavée le visage, lorsqu'il est encore légèrement humide. Cela réduit nettement la sensation de tiraillement et rend l'application de la crème plus hydratante. En hiver, il fait froid dehors et l'air est extrêmement sec à l'intérieur ; la peau n'a donc pas l'occasion de se reposer.

Voici une autre astuce beauté : avant de me coucher, j’allume un humidificateur près de mon visage et j’applique un masque de nuit deux fois plus épais que d’habitude. Cela fait vraiment la différence sur l’aspect de mon maquillage le lendemain. Même si c’est agréable de se mettre dans l’ambiance des fêtes en épluchant des mandarines, voir ma peau devenir rugueuse me désole, alors je suis très attentive à mes soins à la maison ces derniers temps.

Mon dernier conseil beauté : hydratez votre visage dans les trois secondes qui suivent le lavage. Avec la fin d'année qui approche, les engagements se multiplient et il peut être difficile de garder une belle peau. Avez-vous d'autres astuces hydratantes ou de soins de la peau à partager ? N'hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires, même un petit détail.

0
0
commentaire 1
  • 이끌어내는고라니P1767343507896
    퇴근길 히터 바람에 고생 많으셨네요. 세안 후 물기 있을 때 오일 토너를 바르는 건 정말 좋은 방법인데, 여기에 가습기까지 더해주면 완벽한 보습 루틴이 될 것 같습니다.