비타민C랑 판테놀도 따로 단계 두고 바르면 크게 문제 없고, 혹시 고농도 비타민C를 쓰신다면 5~10분 정도 텀 두고 바르는 게 흡수와 안정성에 좋아요. 귤 대신 따뜻한 차로 마무리하신 거 너무 현명하시네요
Ma peau est devenue sensible au souffle du chauffage, je suis donc en train de réorganiser ma routine de soins à domicile.
Il est un peu plus de 20h30 et il fait un froid de canard dehors… Une délicieuse odeur de poulet commence à embaumer le salon et ma résolution de faire un régime est sur le point de s'effondrer, mais je me retiens et, assise à ma coiffeuse, j'essaie de noter ma routine de soins. Mes joues, déjà desséchées par le chauffage toute la journée, sont incroyablement sèches. Alors, aujourd'hui, j'ai décidé d'essayer une routine de soins à domicile axée sur l'hydratation. J'ai commencé par une lotion tonique à l'acide hyaluronique à fines particules pour ouvrir les pores, puis j'ai appliqué une crème riche en panthénol. Mais j'ai peur que les ingrédients soient trop agressifs pour ma peau sensible. Ma peau est tellement sensible que le moindre changement dans la composition des produits peut provoquer des rougeurs, alors je suis toujours un peu anxieuse quand j'essaie une nouvelle routine. Cependant, comme c'est l'hiver et que l'électricité statique est un problème, je vais terminer ma routine de ce soir en appliquant une fine couche de baume contenant du céramide NP. J'aimerais profiter de l'ambiance des fêtes en épluchant une mandarine, mais je crains que le sucre ne provoque une inflammation. Du coup, j'essaie de me calmer avec une tasse de thé chaud. Je me demande si l'association de vitamine C et de panthénol ne modifie pas l'acidité de ma peau. Qu'en pensez-vous ?