겨울철에는 실외 찬 공기와 실내 히터 때문에 피부가 한껏 예민해지잖아요. 이렇게 관리해주지 않으면 아침 화장할 때 바로 티 나고 속건조가 심해지니까… 시트팩 하나 붙이는 15분의 가치, 완전 맞는 말이에요.
Masques recommandés, garantis efficaces pour les peaux sèches et gercées en hiver.
En rentrant du travail, il était déjà presque 21 heures. Avant même d'ouvrir la porte d'entrée, j'ai sorti la chaufferette que j'avais glissée dans la poche de ma doudoune, et j'ai été tellement surprise que j'ai cru que ma paume me brûlait. Dehors, le vent était si mordant que j'avais l'impression que ma peau allait gonfler, mais à l'intérieur de ma poche, il faisait une chaleur estivale. Je me suis demandé à quel point ma peau avait dû être agressée par le contraste de température ce jour-là. Je me suis simplement lavé le visage et, en me regardant dans le miroir, j'ai été surprise de voir les commissures de mes lèvres blanchir et mes joues rougir. Cela me rappelle une fois de plus que, l'hiver, l'écart entre le chauffage intérieur et la température extérieure est le principal ennemi de la peau.
C'est un problème que je rencontre chaque hiver, mais je pense qu'il est bien plus réaliste et efficace de suivre les recommandations d'un bon masque en tissu et de l'utiliser régulièrement plutôt que d'appliquer quelques gouttes d'essence coûteuse. Surtout pour une trentenaire comme moi, une fois mon équilibre hydrique perturbé, il faut plusieurs jours pour le rétablir. Les jours comme aujourd'hui, le meilleur remède est simplement d'unifier mon grain de peau avec une lotion tonique légère, puis d'appliquer un masque en tissu qui adhère bien. Membres de Maypure, vous avez toutes vos propres critères en matière de masques en tissu, n'est-ce pas ?
En hiver, je privilégie la protection de la barrière cutanée et les soins apaisants plutôt que les ingrédients. Je trouve que les produits riches en vitamines ou en ingrédients fonctionnels hautement nutritifs peuvent être toxiques pour ma peau sensible. Les masques en tissu trop épais sont trop lourds à utiliser, et je fais le plein de masques en sachet recommandés qui ne coulent pas et protègent efficacement du dessèchement. J'écris ce message confortablement installée sur mon canapé, un masque sur la peau, et sachant que ces 15 minutes de soin détermineront mon maquillage demain matin, je ne peux pas y renoncer, même si je suis fatiguée. J'espère que vous n'aurez pas trop chaud à cause du froid et que vous hydraterez bien votre peau avant d'aller au lit. Si vous avez des masques en sachet à me recommander, n'hésitez pas à les partager dans les commentaires. Je vais commencer à retirer mon masque et terminer par une crème hydratante. Bonne nuit à tous !