추운 날씨에 실내 히터 바람까지 더해져 유독 피부가 견디기 힘든 밤이지요. 자극받은 피부를 위해 판테놀 앰플을 여러 번 겹쳐 바르며 정성껏 스스로를 돌보시는 모습에서 깊은 공감과 위로를 얻습니다. 작성자님의 그 정성이 닿아 내일 아침에는 한결 편안하고 매끄러운 피부를 마주하시길 바랍니다. 고요한 밤 편히 쉬십시오.
Une routine de soins à domicile méticuleuse pour lutter contre la sécheresse pendant les nuits d'hiver
Il est déjà minuit passé. Un vent glacial souffle dehors, mais à l'intérieur, le chauffage est si sec que j'ai l'impression que mon visage est lacéré par une nuit d'hiver. J'ai commandé un mala-tang (ragoût épicé coréen) pour le dîner ce soir afin de me détendre, mais mes lèvres sont encore engourdies. La sensibilité et la sécheresse qui suivent cette chaleur épicée sont vraiment déconcertantes. Maintenant que j'ai la quarantaine, je suis plus consciente que ma barrière cutanée n'est plus ce qu'elle était, et je redouble d'efforts pour prendre soin de ma peau à la maison. Logiquement, je comprends que pour une peau agressée par des agressions extérieures, une routine axée sur l'apaisement et le renforcement de la barrière est plus importante que l'utilisation de produits fonctionnels. Après avoir lavé mon visage, j'affine le grain de ma peau avec une lotion tonique hydratante, puis j'applique plusieurs fines couches d'une ampoule contenant du panthénol. Bien que les soins dermatologiques soient importants, je crois qu'une routine de soins à domicile qui surveille attentivement l'évolution de l'état de ma peau chaque soir est l'approche la plus durable. En me regardant dans le miroir dans le calme des heures qui suivent minuit, je ressens un soulagement : je prends soin de moi. Je ne peux pas me permettre de relâcher ma vigilance aujourd'hui, car les soins à domicile que j'ai appliqués avec soin, malgré les contraintes, détermineront la tenue de mon maquillage demain matin. Membres de Maypure, ne laissez pas votre peau se dessécher pendant les nuits sèches d'hiver. Essayez plutôt votre propre routine pour la revitaliser. Mes lèvres, qui étaient insensibles, vont enfin mieux. Je vous souhaite à toutes une bonne nuit de sommeil.