Je cherche sans cesse des recommandations de produits de soin pour la peau ces derniers temps. Il n'y a pas de réponse.

Ces derniers temps, chaque fois que je me regarde dans le miroir, je soupire. Je n'ai pas l'impression d'avoir fait quoi que ce soit de mal, mais ma peau est constamment sèche et j'ai l'impression d'être en mauvaise santé plus souvent que je ne le suis réellement. Avant, je pouvais appliquer n'importe quel produit sans problème majeur, mais maintenant, la moindre imperfection est visible, alors je passe mon temps à consulter des articles recommandant des soins pour la peau.

Je me demande souvent si c'est un manque d'hydratation, une barrière cutanée altérée ou tout simplement le vieillissement.

Si j'applique une couche épaisse de crème, ma peau est lourde, et si j'en applique une fine couche, elle tiraille immédiatement. J'ai donc cherché des recommandations de produits de soin et j'ai regardé des ampoules, des essences et toutes sortes de choses, mais au final, je ne savais pas quoi utiliser.

J'aimerais que les soins de la peau soient aussi simples que je l'imagine, mais il y a tellement de produits qui vantent leurs mérites qu'il est difficile de trouver celui qui convient à ma peau. J'ai peur de changer mes habitudes et de tout gâcher. Du coup, je me demande sans cesse : « Est-ce que je devrais m'en tenir à ça ? » Tout le monde autour de moi semble avoir ses propres recommandations, mais je n'arrive pas encore à me décider, ce qui est d'autant plus frustrant.

D'autres personnes ont-elles vécu une période similaire ? Si vous avez essayé différents produits de soin avant d'en trouver un qui vous convient, je serais curieuse de savoir ce qui a motivé votre choix. En ces temps difficiles, si vous avez des expériences qui vous ont apaisée, n'hésitez pas à les partager.

0
0
commentaire 4
  • 현명한장미U1769694572579
    저도 겨울철마다 크림을 두껍게 바르면 답답하고 가볍게 바르면 금방 당기는 문제로 고민이 많았습니다. 보습력이 강한 제품 하나만 고집하기보다 수분 앰플을 여러 번 레이어링해서 충분히 흡수시키는 방식으로 정착하고 나서야 속건조가 많이 해결되었습니다.
  • 이상적인삵K1769610894694
    날이 추워지니 보습 고민이 더 깊어지는 시기인 것 같습니다. 크림을 두껍게 바르면 답답하다고 하셨는데 혹시 가벼운 제형의 수분 크림을 여러 번 겹쳐 발라보시는 방법은 시도해 보시는 것도 괜찮습니다.
  • 사냥꾼같은수선화F1769073922273
    저도 딱 그 시기 지나왔어요… 예전엔 아무거나 발라도 괜찮았는데 어느 순간부터 피부가 예민해지더라고요
  • 신나는바나나N1769147230540
    요즘 피부가 이유 없이 말 안 들을 때 그 답답함이 진짜 크죠ㅠㅠ 예전엔 대충 발라도 괜찮았는데 어느 순간부터는 조금만 안 맞아도 바로 티 나는 것도 완전 공감이에요. 크림 두껍게 바르면 답답하고, 가볍게 바르면 금방 당기는 그 애매한 구간이 제일 힘든 것 같아요.