비타민 세럼을 세안 직후에 사용하시는 습관이 안색 개선에 참 효과적일 것 같습니다. 다만 찬 바람을 많이 맞은 날에는 피부 장벽이 일시적으로 약해져 있을 수 있으니, 세럼 단계 뒤에 보습제를 평소보다 더 도톰하게 얹어보시는 것도 좋겠습니다~
Ma routine éclaircissante personnelle pour raviver le teint terne en hiver
Waouh… il fait vraiment froid aujourd'hui ! Il est à peine 13 h et on est en plein hiver. J'ai sorti mon manteau pour frimer, mais il fait tellement froid que j'en ai des frissons, et je le regrette amèrement… Désormais, je me contenterai d'un manteau léger. Le froid semble rendre ma peau, déjà sensible, encore plus terne, alors dès que j'arriverai au bureau, je me ferai une tasse de thé chaud et j'écrirai une petite note sur ma routine de soins éclaircissants quotidienne à la maison.
Avec ce temps, on pense surtout à hydrater sa peau, mais il est tout aussi important de lutter contre les imperfections dues aux UV et au chauffage. Ma routine éclaircissante du moment est très simple. Juste après m'être lavé le visage, avant que l'hydratation ne s'évapore, j'applique délicatement un sérum vitaminé en tapotant légèrement. L'astuce, c'est d'appliquer ensuite une crème hydratante pour préserver la barrière cutanée. Surtout pendant les fêtes, où je vois beaucoup de monde et où je prends plein de photos, avoir le teint terne est vraiment pénible.
Alors, le soir, je complète ma routine éclaircissante avec un masque en tissu éclaircissant. Après l'avoir laissé poser une quinzaine de minutes, ma peau, irritée par le vent froid, s'apaise et mon teint est visiblement plus éclatant. Je ne peux plus m'en passer ! Ça peut paraître anodin, mais en suivant cette routine pendant une semaine seulement, vous constaterez une différence notable sur votre maquillage. Si, comme moi, vous craignez d'avoir le teint terne, je vous recommande de commencer dès maintenant. Il fait froid, mais il faut garder un teint lumineux ! Bon, je dois retourner au travail. Prenez soin de vous et passez une excellente fin d'après-midi !