Bonjour^^
Ces derniers temps, je ressens souvent une sensation de tiraillement au niveau de mon visage après l'avoir lavé.
Mon maquillage n'arrête pas de s'estomper et mes cellules mortes se détachent sans arrêt ㅠㅠ (surtout sur mes joues et mon nez !)
Ma peau est devenue assez sensible car elle rougit légèrement de façon constante.
Avant, si j'appliquais du fond de teint, ma peau se calmait rapidement, mais ces derniers temps, peu importe ce que j'applique, cela reste en surface.
Ma peau est toujours sèche ㅠㅠ.. (Même si j'applique une fine couche, j'ai toujours la sensation d'avoir la peau sèche à l'intérieur)
Surtout au réveil, ma peau est rugueuse et mon teint irrégulier.
Je suis déjà stressée avant même de me maquiller...?
Après avoir examiné ceci et cela, je pense que la clé réside dans la gestion de la barrière cutanée, alors je pose la question !
J'ai essayé de nombreux produits hydratants, mais ils n'hydratent que pendant un court instant avant de dessécher à nouveau ma peau.
C'est arrivé à plusieurs reprises, alors j'ai pensé essayer un vrai produit pour gérer la barrière cutanée cette fois-ci ㅠㅠ
Je suis curieuse de savoir si, en utilisant correctement un produit de gestion de la barrière cutanée, cela réduira les tiraillements, atténuera les rougeurs et améliorera l'adhérence du maquillage.
De nos jours, il existe de nombreux ingrédients différents, c'est pourquoi les combinaisons de céramides, de panthénol, de cholestérol et d'acides gras sont importantes.
J'ai vu cela lors de mes recherches, mais je souhaite également savoir quels ingrédients rechercher lors du choix d'un produit de soin pour la barrière cutanée.