Ma routine hivernale de soins à domicile, écrite à la hâte après le travail.

Il fait vraiment froid ce soir, non ? Je ne voulais pas grelotter demain matin, alors j'ai craqué et j'ai enfilé un col roulé avant de sortir. Mais il faisait tellement chaud que je me suis fait gronder parce que j'avais le cou raide toute la journée. Je me suis changée dès que je suis rentrée du travail et maintenant, je respire enfin un peu mieux ! Mais en me regardant dans le miroir, j'ai constaté que mon visage était dans un état lamentable à cause du chauffage. On dirait une rizière craquelée et desséchée… Dans des moments comme celui-ci, il faut que je me ressaisisse et que je fasse ce qui me plaît chaque soir. routine de soins à domicile Je dois en prendre soin correctement. Maintenant que j'ai la trentaine, j'ai vraiment peur que si je saute une journée parce que c'est trop contraignant, ça se voie le lendemain matin. Pour moi, la première chose que je fais après le travail, c'est de me démaquiller. routine de soins à domicile Je pense que c'est le début. Vous savez que si vous vous lavez le visage à l'eau trop chaude par temps froid, il va se dessécher complètement, n'est-ce pas ? Mon astuce secrète : démaquillez-vous à l'eau tiède, puis appliquez l'ampoule deux ou trois fois de suite. En la pressant délicatement avec la paume de votre main et en la laissant pénétrer, vous atténuerez visiblement les tiraillements. Et en hiver, une crème seule ne suffit pas, alors n'oubliez pas de la mélanger à une goutte d'huile pour le visage avant de l'appliquer. Ces petits gestes, mis bout à bout, revitalisent les peaux fatiguées chaque soir. routine de soins à domicile Maintenant que ça commence à faire effet, je sens vraiment le grain de ma peau s'améliorer. C'est bien sûr agréable d'aller en institut pour un soin sophistiqué, mais je pense que le plus important est de vérifier l'état de sa peau à la maison tous les jours et d'en prendre soin. Je suis fatiguée ce soir, mais si j'épluche une mandarine et que j'applique un masque en tissu, ça me fera du bien. Et vous, quel soin avez-vous prévu ce soir ? Même si c'est contraignant en plein hiver, je vais prendre soin de ma peau moi-même. routine de soins à domicile Prenons soin de notre peau ! Il est presque 19h. Bon appétit et bonne nuit à tous !

0
0
commentaire 7
  • 겸손한데이지A1767526467282
    정말 공감돼요! 겨울엔 히터 때문에 피부 금세 푸석해지죠. 저도 퇴근 후 세안→앰플 겹쳐 바르고 크림+오일로 마무리하는 홈케어 루틴 지키면 속당김 줄고 피부 결이 한결 정돈돼요.
  • 자유로운
    음.. 앰플 여러번 눌러 흡수시켜주고 마지막에 오일 한방울 더하는 홈케어 루틴… 겨울엔 진짜 필수인 것 같아요~~ 오늘도 우리 꿀피부 사수해요^^
  • 변치않는멜론Q1769948869059
    하루 종일 목폴라 때문에 답답하셨을 텐데 퇴근 후 옷을 갈아입으며 느끼셨을 해방감이 저에게도 그대로 전해지는 것 같습니다. 특히 삼십 대가 되니 하루만 관리를 건너뛰어도 피부가 바로 알아챈다는 말씀에 깊이 공감하며 위로를 보냅니다. 알려주신 대로 앰플을 여러 번 겹쳐 바르며 정성껏 관리하신 만큼 내일은 건조함 없는 촉촉한 아침 맞이하시길 바랍니다.
  • 명랑한삵P1768142171632
    ‘생존용’이라는 표현이 너무 와닿네요.

• 아낌없는안개꽃Q1767354206885
    퇴근 후엔 복잡한 거 못 하고 최소 루틴이 최고죠.

• 다정한코코넛W1767353427058
    겨울엔 이렇게 버티는 것도 관리인 것 같아요.
  • 원대한거북이L1769949002510
    하루 종일 목폴라 때문에 답답하셨을 텐데 정말 고생 많으셨습니다. 히터 바람에 가뭄 난 것처럼 갈라진 피부를 보니 속상한 마음이 십분 이해가 갑니다. 저도 오늘 저녁에는 알려주신 팁대로 앰플을 여러 번 덧발라서 속건조를 잡아보려 합니다. 따뜻하고 편안한 밤 보내시길 바랍니다.