맞아요ㅠㅠ 겨울엔 제품 많이 바르는것보다 수분이 못 빠져나가게 설계하는게 핵심인 것 같아요!!! 장벽부터 차근차근 쌓는 홈케어 루틴이 제일 현실적인 해답이죠~~
Une routine de soins à domicile systématique pour lutter contre la peau sèche en hiver
Le manteau que j'ai commandé en ligne vient d'arriver, mais la coupe est un peu trop ample à mon goût, j'ai donc dû le renvoyer… Je suis un peu déçue car je l'avais acheté uniquement en me fiant à la coupe du mannequin et j'ai finalement payé les frais de port pour rien. Cependant, je crains que ma peau ne soit encore plus abîmée si je suis stressée par ce temps sec d'hiver, alors je vais analyser l'efficacité de ma routine de soins à domicile. Tout d'abord, le chauffage en hiver accélère considérablement l'évaporation de l'humidité à la surface de la peau, rendant les méthodes d'hydratation classiques inefficaces. Par conséquent, le premier principe de ma routine est de renforcer progressivement les composants de la barrière cutanée, le panthénol et les céramides. Je pense que c'est une approche logique pour reconstituer artificiellement la couche lipidique et prévenir la déshydratation. Le deuxième élément essentiel de ma routine est la formulation des produits. À 20h49, j'applique une fine ampoule plusieurs fois juste après avoir lavé mon visage pour favoriser l'absorption, puis je termine avec une crème baume contenant des agents hydratants occlusifs pour bloquer la déshydratation. Plutôt que de simplement utiliser des produits de qualité, je pense qu'une routine de soins à domicile qui crée un environnement propice à l'hydratation de la peau est la solution la plus raisonnable et la plus efficace. Au lieu d'ajouter des produits au hasard, je vous encourage à évaluer objectivement l'état de votre peau et à définir votre routine de soins hivernale.