저도 겨울철이면 여러 단계의 제품을 바르느라 오히려 피부가 버거워했던 적이 있습니다. 말씀하신 것처럼 단계를 줄이고 보습에 충실한 제품 하나를 레이어링하는 방식으로 바꾼 뒤로 속건조가 많이 개선되었는데 글을 보니 무척 공감이 가네요...
Je partage avec vous ma routine de soins hivernaux pour lutter contre la sécheresse cutanée et mes produits pour préserver la barrière cutanée.
Il est tard et je me demande si tout le monde a terminé sa routine de soins. Ma peau est extrêmement sèche ces derniers temps, alors j'essaie de maintenir mon objectif de boire beaucoup d'eau. Mais honnêtement, même si boire beaucoup d'eau est important, utiliser un soin adapté pour préserver la barrière cutanée est essentiel pour hydrater la couche externe de mon visage, déjà fragilisée.
Aujourd'hui, ma routine de soins à domicile est assez simple. Plutôt que d'utiliser des produits sophistiqués et performants, je choisis un seul soin hydratant basique pour la barrière cutanée, que j'applique en plusieurs couches. Avant, j'utilisais différentes ampoules et essences, mais j'avais l'impression que cela irritait ma peau. J'ai donc considérablement réduit le nombre d'étapes à un seul produit, en privilégiant les soins de la barrière cutanée aux ingrédients reconnus. Je sens nettement que ma peau est beaucoup plus confortable depuis que j'ai éliminé les étapes superflues.
Plus le temps est froid et sec, plus notre peau se détériore rapidement. Avec le vent glacial dehors et la chaleur étouffante du chauffage à l'intérieur, c'est un véritable fléau pour notre peau. Dans ces conditions, je recommande de vous procurer au moins un soin barrière adapté à vos besoins et de l'utiliser matin et soir pour renforcer votre peau. Je vais maintenant retirer mon masque, appliquer une dernière couche de crème hydratante et aller me coucher. Bonne nuit à tous.