Indispensable pour l'hiver, voici un récapitulatif des ampoules de soin pour le cuir chevelu.
Il est déjà l'heure… Je devrais dormir, mais quand je me regarde dans le miroir, mon visage et mon cuir chevelu sont tellement secs. C'est peut-être à cause du chauffage, qui est tellement fort au bureau et à la maison ces temps-ci, mais j'ai l'impression que ma peau va exploser. Au début, je pensais qu'il me suffisait d'hydrater mon visage, mais dernièrement, l'électricité statique s'est aggravée et mon cuir chevelu me démange. Alors, après mûre réflexion, j'ai récemment acheté une ampoule pour le cuir chevelu. Je pensais qu'il était normal de n'appliquer l'ampoule que sur le visage, mais ce n'est que lorsque j'ai appris que le cuir chevelu est aussi une zone de peau que j'ai commencé à y prêter attention.
Je l'utilise en tapotant mon cuir chevelu avant de me coucher, et je constate nettement que cette sensation de sécheresse désagréable que j'avais le lendemain matin après l'application de cette ampoule de soin capillaire a disparu. Auparavant, même un simple passage de la main dans mes cheveux produisait un bruissement. Je recommande d'ailleurs cette ampoule à mes amies. Son parfum est subtil et chaleureux, parfait pour l'ambiance des fêtes de fin d'année, et je trouve qu'elle est également très apaisante avant le coucher.
N'avez-vous pas tous cette impression d'avoir la peau qui crie famine par ces froides nuits d'hiver ? Il neige dehors, il fait un froid de canard, mais même à l'intérieur, l'air est tellement étouffant que c'en est pénible. Vous qui souffrez de sécheresse cutanée comme moi, avez-vous une routine plus efficace ? Allongée, en train d'éplucher une mandarine, j'ai envie d'écrire dans mon journal… C'est juste une de ces nuits où je n'arrive pas à dormir.