자극을 감수하면서도 비타민 앰플을 다시 꺼내신 그 결단력이 참 근사합니다. 미백 후에 고보습 크림을 덧바르는 꼼꼼한 관리라면 조만간 거울 속에서 다시 맑은 안색을 마주하시리라 믿습니다. 정성스러운 루틴을 응원하겠습니다.
Ma routine éclaircissante personnelle pour la peau terne d'hiver
Il est plus de 11 heures et j'ai le visage desséché, sans doute à cause du chauffage. J'ai la gorge particulièrement congestionnée aujourd'hui, et je regrette d'avoir mis un pull à col roulé. Je me suis regardée dans le miroir et j'ai été surprise de constater que mon teint était plus foncé que mes vêtements. Voir les taches apparaître une à une me fait réaliser à quel point j'ai négligé ma peau. Honnêtement, j'ai négligé ma routine de soins cet hiver car je pensais que le soleil était trop faible, mais il est temps maintenant d'adopter une routine éclaircissante. Pour l'instant, j'ai commencé avec mon ampoule de vitamine C à haute concentration. J'ai peur des irritations, mais je préfère une légère sensation de picotement à un teint terne. La clé de ma routine éclaircissante, d'après mon analyse, c'est l'hydratation. Un excès d'agents éclaircissants peut dessécher davantage la peau, alors j'applique toujours un masque en tissu contenant des agents éclaircissants deux fois par semaine, suivi d'une crème très hydratante. Maintenant que j'ai la quarantaine, je me rends compte à chaque fois qu'un teint clair est bien plus flatteur qu'un maquillage chargé. À partir d'aujourd'hui, je vais suivre ce rituel éclaircissant à la lettre. Plutôt que de miser sur des produits tape-à-l'œil, je privilégierai les ingrédients pour illuminer mon teint. Je vous encourage tous à observer votre visage objectivement dans le miroir. En matière de soins de la peau, le timing est primordial.