Je me regardais dans le miroir et j'ai eu le vertige. Connaissez-vous de bons substituts de repas pour maigrir ?

Il fait un froid de canard dehors, alors j'ai gardé les fenêtres fermées, et l'air dans ma chambre est particulièrement lourd et étouffant… Un soir, en me regardant dans le miroir, j'ai réalisé que mon visage était devenu rond comme la pleine lune, probablement à cause des excès de mandarines et de bungeoppang (pain en forme de poisson) tout l'hiver. Suis-je la seule à ressentir un frisson dans le cœur ? J'ai été très occupée par les réunions de famille et entre amis, prise dans l'esprit des fêtes, et j'ai profité du froid pour ne rien faire, ce qui a rendu mon corps vraiment lourd. J'ai décidé qu'il était temps d'arrêter de procrastiner et de prendre soin de moi, alors je me suis renseignée sur les substituts de repas. J'ai de mauvais souvenirs d'avoir dû me forcer à boire des boissons immondes, alors j'hésite un peu à choisir, mais j'ai entendu dire qu'il existe aujourd'hui de nombreux substituts de repas qui ont bon goût et de bons ingrédients. Y a-t-il quelqu'un qui, comme moi, boit des substituts de repas pour calmer sa faim nocturne ? Je me demande s'il en existe qui ne soient pas trop sucrés, mais qui aient une saveur subtile de noisette, comme les céréales, et qui ne soient pas trop lourdes à boire. Même si l'air est lourd, j'aspire à un peu de légèreté au milieu de la nuit. Pourriez-vous partager vos précieux avis sur les substituts de repas ? Sont-ils suffisamment bons pour être consommés purs, ou est-il indispensable de les mélanger avec du lait de soja ou autre ?

0
0
commentaire 1
  • 심쿵하는앵무새A1767493686924
    추운 겨울 밤에 창문을 열지도 못하고 답답한 마음으로 거울을 보셨을 생각을 하니 남 일 같지 않게 느껴집니다. 저 또한 연말연시를 지나며 겨울 간식들을 즐기다 보니 몸이 무거워진 것을 실감하고 있어서 작성자님의 고민에 깊이 공감하게 되네요. 

말씀하신 것처럼 요즘은 시중에 곡물 위주의 고소한 제품들이 참 많이 나와 있는데, 예전의 안 좋았던 기억을 지워줄 만한 깔끔한 제품을 찾으시길 진심으로 응원합니다. 혹시 작성자님께서는 쉐이크를 고르실 때 당류 함량이 낮은 담백한 맛을 가장 중요하게 생각하시는지, 아니면 안에 곡물 알갱이가 들어있어 씹는 재미가 있는 타입을 더 선호하시는지 궁금합니다. 또한 물에만 타서 드셨을 때의 가벼운 목 넘김을 원하시는지, 아니면 두유 등을 섞어 든든한 한 끼 식사 같은 포만감을 느끼고 싶으신지에 대해서도 평소의 취향이 어떠신지 여쭤봐도 될까요?