Je me regardais dans le miroir et j'ai eu le vertige. Connaissez-vous de bons substituts de repas pour maigrir ?
Il fait un froid de canard dehors, alors j'ai gardé les fenêtres fermées, et l'air dans ma chambre est particulièrement lourd et étouffant… Un soir, en me regardant dans le miroir, j'ai réalisé que mon visage était devenu rond comme la pleine lune, probablement à cause des excès de mandarines et de bungeoppang (pain en forme de poisson) tout l'hiver. Suis-je la seule à ressentir un frisson dans le cœur ? J'ai été très occupée par les réunions de famille et entre amis, prise dans l'esprit des fêtes, et j'ai profité du froid pour ne rien faire, ce qui a rendu mon corps vraiment lourd. J'ai décidé qu'il était temps d'arrêter de procrastiner et de prendre soin de moi, alors je me suis renseignée sur les substituts de repas. J'ai de mauvais souvenirs d'avoir dû me forcer à boire des boissons immondes, alors j'hésite un peu à choisir, mais j'ai entendu dire qu'il existe aujourd'hui de nombreux substituts de repas qui ont bon goût et de bons ingrédients. Y a-t-il quelqu'un qui, comme moi, boit des substituts de repas pour calmer sa faim nocturne ? Je me demande s'il en existe qui ne soient pas trop sucrés, mais qui aient une saveur subtile de noisette, comme les céréales, et qui ne soient pas trop lourdes à boire. Même si l'air est lourd, j'aspire à un peu de légèreté au milieu de la nuit. Pourriez-vous partager vos précieux avis sur les substituts de repas ? Sont-ils suffisamment bons pour être consommés purs, ou est-il indispensable de les mélanger avec du lait de soja ou autre ?