이 늦은 시간에 고생이 많으십니다. 시트 마스크 위에 모델링 팩을 덧방하는 방식이 무척 인상적인데 혹시 그렇게 하면 평소보다 진정 효과나 수분 유지력이 훨씬 더 오래가는 편인지 궁금합니다.
Une sécheresse qui m'empêche de dormir... J'ai finalement sorti mon arme secrète pour l'entretien de la maison en hiver.
Il est presque minuit. C'est peut-être à cause du chauffage dans le salon, mais mes lèvres sont gercées et craquelées, alors je m'en tartine généreusement. Mon reflet dans le miroir est tellement impressionnant que je ne peux m'empêcher de soupirer. Honnêtement, j'ai tendance à privilégier les soins à domicile en hiver, car aller chez l'esthéticienne est trop contraignant, mais ma peau est particulièrement sensible aujourd'hui. Elle est tellement tendue que même la toucher me pique… Ma mère, qui me regarde, n'arrête pas de me dire d'aller dormir, mais avec cette mine-là, impossible de fermer l'œil. J'ai récemment commencé une nouvelle routine de soins : j'applique un masque modelant par-dessus un masque en tissu. C'est un peu fastidieux, mais c'est le seul moyen pour ma peau, desséchée par le chauffage, de respirer enfin. Pour apaiser une peau sensible, rien ne vaut une routine de soins à domicile complète. Honnêtement, je trouve plus rassurant de surveiller et d'ajuster les soins de ma peau à la maison plutôt que de dépenser une fortune en institut. Je m'inquiète déjà de savoir comment je vais supporter cette sécheresse tout l'hiver… Pour celles et ceux qui ont la peau sensible comme moi, il vaut mieux éviter de veiller si tard et se coucher tôt pour soulager la peau. Je pense que je vais simplement appliquer une bonne dose d'ampoule apaisante et aller me coucher.