Mes conseils de soins de la peau lorsque votre peau est extrêmement sèche.

On dit que le taux d'humidité idéal pour une peau saine se situe entre 40 et 60 %. Cependant, en hiver, période déjà sèche, le chauffage intérieur et d'autres facteurs peuvent aggraver les problèmes de peau dans un environnement déjà asséchant.

L'idéal est d'utiliser un appareil comme un humidificateur pour maintenir un taux d'humidité adéquat, mais même dans ce cas, si votre peau tiraille ou s'il est impossible de maintenir un taux d'humidité suffisant, j'aimerais partager avec vous quelques conseils de soins de la peau que j'utilise.

Mes conseils de soins de la peau lorsque votre peau est extrêmement sèche.

Mon secret beauté pour une peau parfaite ? La vaseline.

Tout d'abord, j'hydrate abondamment ma peau lors de ma routine de soins habituelle, puis j'applique de la vaseline en touche finale. Beaucoup de personnes appliquent d'abord un produit hydratant, puis une crème ou une huile pour enrober leur peau. Cependant, lorsque ma peau est extrêmement sèche, même les crèmes et les huiles perdent rapidement leur hydratation et laissent ma peau tiraillée. La vaseline, en revanche, possède de fortes propriétés occlusives. Elle agit comme un film protecteur pour empêcher la déshydratation et maintenir ma peau hydratée presque toute la journée.

Pour les peaux sèches, je pense que la vaseline est le soin le plus efficace. Je n'ai rien trouvé d'aussi performant.

Mes conseils de soins de la peau lorsque votre peau est extrêmement sèche.Mes conseils de soins de la peau lorsque votre peau est extrêmement sèche.

La vaseline a aussi ses inconvénients : elle est collante et laisse la peau brillante. C’est normal, mais elle laisse aussi la peau hydratée.

Si vous l'appliquez sur tout le visage comme une crème classique, sa formule risque de faire adhérer la poussière de l'oreiller à votre peau. Il faut donc en appliquer une fine couche, en insistant sur les zones sèches. Je n'utilise pas de vaseline les jours où il y a beaucoup de poussière fine et que je sors. J'ai l'impression que la poussière se colle aux endroits où j'en ai mis. MDR

Et comme c'est difficile à utiliser quand je suis maquillée, je n'utilise la vaseline que lorsque je n'ai pas de maquillage, et quand je suis maquillée, j'utilise plutôt un baume à base d'huile.

Ah, j'ai dressé par inadvertance une longue liste d'inconvénients, mais je me demande s'il existe un autre produit aussi peu coûteux et efficace que la vaseline. J'étais si naïve autrefois, ignorant son utilité, que je ne l'appliquais que sur mes lèvres.

Daiso vend de la vaseline pour seulement 3 000 wons ! Profitez-en ! Appliquez-la sur votre visage, vos mains, vos pieds et partout où votre peau est sèche.

Appliquez une crème hydratante pour hydrater votre peau, puis recouvrez-la de vaseline. Je vous le recommande vivement !

Que font les autres personnes qui ont la peau extrêmement sèche ? Si vous avez des astuces de soins de la peau à partager, n’hésitez pas à les laisser en commentaire !

0
0
commentaire 2
  • 친절한두리안D1769774920960
    바세린 저도 잘 이용합니다. 특히 건조함 부위에 바세림 바르고 자면 다음날 촉촉해지더라구요
  • 사강
    꿀팁
    감사합니다!! 많은 도움이 되네요 ^^