바세린 저도 잘 이용합니다. 특히 건조함 부위에 바세림 바르고 자면 다음날 촉촉해지더라구요
Mes conseils de soins de la peau lorsque votre peau est extrêmement sèche.
On estime que le taux d'humidité optimal pour une peau saine se situe entre 40 et 60 %. Cependant, en hiver, période déjà sèche, le chauffage et d'autres facteurs peuvent aggraver la sécheresse cutanée. La meilleure solution consiste à maintenir un taux d'humidité adéquat grâce à un humidificateur. Toutefois, si votre peau tiraille ou si vous avez des difficultés à maintenir un taux d'humidité optimal, voici quelques conseils de soins de la peau.
Mon secret beauté ? La vaseline. D'abord, j'hydrate ma peau en profondeur avec ma routine de soins habituelle, puis j'applique une fine couche de vaseline. La plupart des gens appliquent d'abord une crème hydratante, puis une crème ou une huile pour protéger leur peau. Or, quand ma peau est très sèche, même les crèmes et les huiles perdent rapidement leur hydratation et me laissent une sensation de tiraillement. La vaseline, grâce à ses propriétés occlusives, agit comme un film protecteur, empêchant la déshydratation et maintenant ma peau hydratée presque toute la journée. Pour les peaux sujettes aux tiraillements, je trouve que la vaseline est le soin le plus efficace. Je n'ai encore rien trouvé d'aussi performant contre les tiraillements.
La vaseline a aussi ses inconvénients. Elle est collante et donne un aspect brillant à la peau. En d'autres termes, elle la rend brillante, mais aussi lui donne un aspect frais et humide. Si on l'applique sur tout le visage comme une crème classique, sa formule a tendance à retenir la poussière, il faut donc faire attention à en appliquer une fine couche, en insistant sur les zones sèches. Je n'utilise pas de vaseline les jours de forte poussière. J'ai l'impression que la poussière se colle aux endroits où j'en ai mis. Haha. Et elle est difficile à utiliser sous le maquillage, donc je ne l'utilise que lorsque je suis sans maquillage, et dans ce cas, j'applique un baume à base d'huile.
Ah, j'ai dressé par inadvertance une longue liste d'inconvénients, mais je me demande s'il existe un autre produit aussi peu coûteux et efficace que la vaseline. J'étais si naïve autrefois, ignorant son utilité, que je ne l'appliquais que sur mes lèvres.
Chez Daiso, la Vaseline est à seulement 3 000 wons ! Profitez-en ! Appliquez-en sur votre visage, vos mains, vos pieds et toutes les zones sèches. Appliquez ensuite une crème hydratante, puis recouvrez de Vaseline. Je vous la recommande vivement !
Que font les autres personnes qui ont la peau extrêmement sèche ? Si vous avez des astuces de soins de la peau à partager, n’hésitez pas à les laisser en commentaire !