Une personne ayant le cuir chevelu gras et des problèmes de cuir chevelu peut-elle utiliser une ampoule de soin capillaire sans problème ?

À chaque fois que je me peigne, je perds davantage de cheveux. Mes cheveux sur le dessus de la tête sont plus fins, surtout par rapport à l'arrière. Est-ce le début d'une chute de cheveux ?

Mon cuir chevelu n'est pas encore complètement creux, mais je sens nettement que le volume au sommet de ma tête a diminué. Je ne pense pas que ce soit suffisant pour aller à l'hôpital pour le moment, alors je vais essayer de me soigner moi-même.

J'envisageais d'acheter un shampoing antichute, mais je pense qu'une ampoule de soin pour le cuir chevelu, à appliquer et à laisser pénétrer, serait plus efficace qu'un shampoing à rincer. Du coup, je pense acheter d'abord une ampoule de soin pour le cuir chevelu.

Mais une chose me préoccupe : j’ai le cuir chevelu gras et des problèmes de cuir chevelu. Je crains qu’une ampoule nourrissante ne le rende gras plus rapidement ou ne provoque davantage d’éruptions cutanées à cause d’un excès de nutriments.

Si j'avais le cuir chevelu sec, je n'aurais pas ces inquiétudes, mais comme le mien est très gras, j'hésite à y appliquer quoi que ce soit.

Pour celles et ceux qui ont le cuir chevelu gras, qu'avez-vous pensé de l'ampoule de soin pour le cuir chevelu ?

Je me demande si l'ampoule de soin du cuir chevelu aggrave la sécrétion de sébum et si elle est efficace pour traiter la chute des cheveux.

0
0
commentaire 3
  • 고요한캥거루C1767501012111
    두피 앰플은 안써봤는데 저도 궁금하네요
  • 놀랄만한코알라H1767796226809
    겨울철 찬 바람 때문에 두피가 예민해지기 쉬운 시기인데 고민이 많으시겠습니다. 씻어내는 샴푸보다 흡수시키는 앰플이 더 효과적일 것 같다는 작성자님의 말씀에 공감합니다. 아무래도 유효 성분이 두피에 머무르는 시간이 길기 때문에 꾸준히 사용하면 모근 강화에 큰 도움이 될 수 있습니다.

다만 지성 두피에 트러블이 있다면 제품의 제형을 꼼꼼히 살피시는 것이 좋습니다. 기름기가 걱정되신다면 유분 함량이 적은 워터 타입이나 에탄올 함량이 적당히 포함되어 시원하게 마무리되는 제형을 선택해 보시길 권해드립니다. 특히 지성 두피용 앰플 중에는 단순히 영양만 주는 것이 아니라 피지 조절을 돕는 성분이 포함된 제품들도 많습니다. 이런 제품들은 오히려 두피의 유수분 균형을 맞춰주어 번들거림을 줄여주기도 합니다.

사용하실 때는 샴푸 후 두피를 완전히 건조시킨 상태에서 고민 부위 위주로 도포하고 손가락 끝으로 가볍게 마사지해 주시면 흡수가 빨라 떡지는 현상을 방지할 수 있습니다. 처음부터 많은 양을 바르기보다는 적은 양으로 시작해서 두피 반응을 지켜보며 조절하시는 것이 안전합니다. 정수리 볼륨이 고민이신 만큼 지금처럼 초기에 관심을 갖고 관리하신다면 충분히 좋은 결과를 보실 수 있을 것입니다.
  • 포근한꽃바늘C1767712854677
    지성 두피라면 제품의 성분 구성을 먼저 살펴보시는 것이 좋습니다. 유분 함량이 높은 오일 제형보다는 수분 위주의 워터 타입 앰플을 사용하면 끈적임 없이 흡수되어 머리가 떡지는 현상을 방지할 수 있습니다. 멘톨이나 티트리 성분이 포함된 제품은 두피 열감을 내리고 피지 분비를 조절하는 데에도 추가적인 도움을 주니 성분표를 확인해 보시길 권해드립니다.