Commençons par les soins à domicile à petite échelle

Je n'arrête pas de me demander pourquoi il est si difficile de prendre soin de soi de nos jours.
Il m'arrive souvent de ne pas avoir le temps de prendre soin de moi, car le simple fait de traverser la journée est déjà insurmontable.
Ce serait agréable si quelqu'un était là pour me dire que tout va bien, mais la réalité est que je suis toujours seule, ce qui me fatigue encore plus.
Je vous conseillerais donc de commencer par des soins à domicile de petite taille.
Il n'est pas nécessaire de faire un grand changement ; même boire lentement un verre d'eau à la maison peut constituer une forme de soin à domicile.
Se regarder dans le miroir et se dire qu'on a bien travaillé aujourd'hui est aussi un exemple clair de soins à domicile.
On considère souvent les soins à domicile comme quelque chose que seules des personnes spéciales font, mais c'est en réalité une nécessité fondamentale pour tous.
Tout comme le corps envoie des signaux avant de tomber malade, l'esprit aussi a besoin de soins à domicile.
Je pense que les soins à domicile impliquent aussi d'avoir le courage de s'arrêter un instant plutôt que d'ignorer la fatigue.
Ce n'est pas grave de ne pas être parfait, ce n'est pas grave de ne pas être constant.
S'exercer à se faire passer en premier, même une seule fois par jour, permettra à terme d'offrir d'excellents soins à domicile.
Rien qu'en lisant ceci, vous avez déjà envie de prendre soin de vous.
J'espère que vous pourrez y aller un peu plus doucement aujourd'hui, prendre une grande inspiration et essayer vos propres soins à domicile.

0
0
commentaire 2
  • 놀랄만한코알라H1767796226809
    거울을 보며 스스로에게 수고했다고 다정하게 건네시는 그 한마디와 마음의 여유가 참 부럽습니다. 추운 날씨에 자신을 먼저 다독이는 그 따뜻한 태도를 저도 이번 겨울에는 꼭 닮고 싶어지네요.
  • 포근한꽃바늘C1767712854677
    작성하신 글을 읽으며 마음 한구석이 따뜻해지는 기분을 느꼈습니다. 특히 거창한 관리법이 아니라 집에서 물 한 잔을 천천히 마시는 것조차 홈케어가 될 수 있다는 말씀이 참 인상 깊게 다가옵니다. 요즘처럼 추운 겨울 저녁에는 차가운 공기 때문에 몸도 마음도 쉽게 움츠러들곤 하는데, 본인을 돌보려는 작은 노력이 무엇보다 절실한 시기인 것 같습니다.

조심스럽게 제 생각을 보태어보자면, 작성자님께서 말씀하신 거울을 보며 수고했다고 말해주는 시간을 오늘 저녁 세안 직후에 꼭 가져보셨으면 합니다. 거울 속의 나에게 건네는 짧은 한마디가 때로는 값비싼 화장품보다 피부와 마음에 더 깊은 생기를 불어넣어 주기도 하더군요. 

완벽함에 대한 부담을 내려놓고 잠시 멈추는 용기를 내어보라는 조언도 잊지 않고 기억하겠습니다. 오늘 밤은 작성자님께서도 스스로를 가장 우선순위에 두고 따뜻하고 편안한 숨을 고르는 온전한 휴식의 시간을 보내시길 바랍니다.