정전기 때문에 고생하셨을 텐데 바로 홈케어에 집중하시는 정성이 대단합니다. 수분 앰플을 두 번 레이어링하여 속건조를 잡는 구체적인 방법이 정말 유용해 보이네요. 꾸준함이 정답이라는 말씀 깊이 새기며 응원하겠습니다.
Ma routine de soins à domicile pratique pour lutter contre l'électricité statique et la sécheresse cutanée hivernales.
Le temps est vraiment exécrable aujourd'hui. Je suis rentrée du travail à 19h50 et le vent était si fort que, malgré la fermeture éclair de ma doudoune, l'électricité statique a coincé mes cheveux dans la fermeture. J'ai lutté un moment et j'ai fini par arracher quelques mèches avant de réussir à les démêler. Ma peau et mes cheveux étaient tellement secs que j'avais des vertiges. Pour survivre à cette sécheresse extrême, j'ai absolument besoin d'une routine de soins à domicile. En hiver, le chauffage a tendance à dessécher ma peau. Alors, dès que je rentre, je me lave le visage le plus vite possible et je me concentre sur l'hydratation. Ma routine habituelle consiste à appliquer un masque en tissu puis deux couches d'ampoule hydratante. Rien qu'en suivant cette routine, je constate une nette différence au niveau de la texture de ma peau dès le lendemain. Bien sûr, aller chez un dermatologue, même si c'est cher, est agréable, mais au final, le plus important, c'est de prendre soin de sa peau à la maison. Même maintenant, j'épluche une mandarine et j'applique un masque, mais si je saute cette routine de soins, aussi pénible soit-elle, mon maquillage est tout gâché le lendemain et je me sens encore plus fatiguée. Au lieu de vous laisser emporter par l'esprit des fêtes et de vous précipiter au lit après un nettoyage rapide, prenez juste 15 minutes avant d'aller au lit. Pas besoin de faire compliqué, mais je pense que la régularité est la clé. J'espère que vous passerez tous de bonnes nuits d'hiver.