Voici mon avis sur ma routine de soins éclaircissants que j'ai utilisée pour protéger ma peau de la sécheresse hivernale.

Il est un peu tard. J'espère que vous passez une bonne nuit… J'ai les lèvres gercées car je ne retrouve pas le baume que j'ai laissé au salon. Il fait froid dehors, et peut-être à cause du chauffage allumé toute la journée, ma peau est devenue visiblement terne et mon teint plus foncé. Du coup, je suis restée un moment devant le miroir. Surtout maintenant que j'ai la quarantaine, je me demande pourquoi mes taches de rousseur et mes imperfections sont si visibles… Alors, depuis le mois dernier, j'ai revu ma routine éclaircissante et je la suis avec rigueur. Je commence par me laver le visage et appliquer une bonne quantité d'une ampoule riche en vitamines. On a tendance à négliger l'éclaircissement du teint en hiver car l'hydratation est prioritaire, mais je constate que par temps sec, je dois y accorder encore plus d'attention pour obtenir un teint plus clair. J'optimise l'efficacité de ma routine éclaircissante en appliquant une crème hydratante après l'ampoule pour sceller l'hydratation. Après un mois de pratique assidue, j'ai commencé à entendre des gens autour de moi dire que mon visage était plus éclatant. J'ai écrit ceci au beau milieu de la nuit, hésitante… mais si, comme moi, vous soupirez en vous voyant dans le miroir, je vous encourage à ne pas abandonner et à commencer dès aujourd'hui, à votre rythme.

0
0
commentaire 2
  • 기쁜기린V1770215711801
    야심한 밤에 거울 앞에서 느끼는 그 감정, 너무 공감돼요. 겨울일수록 수분+미백 같이 챙겨야 안색이 살아난다는 경험담이 현실적이라 저도 루틴 다시 정비해보고 싶어지네요.
  • 명랑한삵M1769344743532
    밤 공기랑 분위기가 글에 그대로 담겨서 더 공감돼요. 무리하지 않고 자기 속도대로 루틴을 지켜가는 게 결국 가장 큰 변화로 돌아오는 것 같아요.