Il fait froid dehors et sec à l'intérieur ce soir, alors je vais partager mes conseils de soins de la peau.

Dehors, un vent glacial souffle en rafales, et à l'intérieur, le chauffage assèche l'air. Sous la douce lumière de la lampe de chevet, je me regarde dans le miroir et note l'état de ma peau aujourd'hui. Ces derniers temps, j'ai du mal à soulager les tiraillements de mon visage juste après l'avoir lavé. Je me demande si d'autres personnes souffrent de cette sécheresse hivernale, comme moi.

J'ai adopté une routine depuis quelques jours et elle est étonnamment efficace. Mon premier conseil beauté : ajouter une goutte d'huile pour le visage à ma brume hydratante juste après le lavage, avant qu'elle ne sèche. Maintenant, je trouve que l'hydratation seule ne suffit pas ; il me faut la juste dose d'huile pour protéger la barrière cutanée.

Mon deuxième conseil beauté est d'appliquer la crème hydratante en trois fines couches plutôt qu'en une seule fois, et de la laisser pénétrer lentement. C'est un peu long, mais après, ma peau reste repulpée jusqu'au lendemain matin, et c'est devenu un petit plaisir dans ma vie ces derniers temps. Mon dernier conseil beauté est la petite habitude d'allumer l'humidificateur avant de me coucher et de garder une serviette humide supplémentaire à côté de mon lit.

Je pense que plus l'air est humide, moins la peau se déshydrate. Comment faites-vous pour prendre soin de votre peau par ce temps ? Je suis curieuse de connaître vos astuces beauté. Partageons nos bons conseils et restons en pleine forme tout au long de cet hiver !

0
0
commentaire 0