늦은 밤에 올려주신 글을 읽으니 겨울밤의 차분한 분위기가 그대로 전해지는 것 같습니다. 특히 판토딜 헤어 앰플을 바르는 과정을 겨울잠을 준비하는 식물에게 물을 주는 기분이라고 표현하신 부분이 정말 인상적이에요. 저는 추운 날씨에 그저 건조함을 견디기에 급급했는데, 작성자님께서는 그 시간을 온전히 스스로를 위한 평화로운 루틴으로 만드시는 모습이 참 지혜롭고 부럽게 느껴집니다. 모발 사이사이 영양감이 스며들어 차분해지는 그 기분과 은은한 향기까지 더해진 홈케어 시간이 얼마나 소중할지 짐작이 가네요. 무엇보다 거친 머릿결을 매만지며 이 밤의 공기를 서정적으로 즐기시는 그 마음의 여유가 가장 부러운 부분입니다. 저도 오늘 밤에는 작성자님처럼 차분하게 거울 앞에 앉아 제 자신을 돌보는 시간을 가져보고 싶어집니다. 정성스러운 관리 덕분에 작성자님의 내일 아침은 오늘보다 훨씬 더 부드럽고 따뜻할 것 같습니다.
C'est l'hiver, alors même mes cheveux sont secs... Est-ce que quelqu'un utilise l'ampoule capillaire Pantodil ?
C'est une nuit calme, seulement troublée par le souffle du vent. Comment prenez-vous soin de vos cheveux et de votre cuir chevelu à cette heure-ci ? Je viens de me laver et de m'installer devant le miroir, mais après avoir été exposée au chauffage toute la journée, j'ai l'impression que mes pointes vont tomber. L'électricité statique que je reçois à chaque fois que je me change me stresse particulièrement, alors ces derniers temps, j'applique toujours l'ampoule capillaire Pantodil avant de me coucher. Après en avoir appliqué une bonne quantité, mes cheveux, autrefois rêches, sont un peu plus doux. En y repensant, j'étais tellement occupée à prendre soin de mes cheveux que j'ai oublié de mettre de la crème pour les mains, et avant même de m'en rendre compte, le dos de mes mains était tout blanc et gercé. Alors même que je contemple mes mains qui picotent, l'air de la nuit me paraît presque poétique, et je me laisse aller à la rêverie. Je savoure cet instant précieux, en testant la formule de l'ampoule capillaire Pantodil d'une main et en lissant mes pointes fourchues de l'autre. Chaque fois que les nutriments uniques de l'ampoule capillaire Pantodil pénètrent dans mes cheveux, c'est comme arroser une plante qui se prépare à l'hiver. Après 23 heures, lorsque je masse mon cuir chevelu en respirant le parfum subtil de l'ampoule, les souvenirs froids et secs de l'hiver semblent s'estomper. Même si le monde semble figé par les températures négatives à l'extérieur, ce moment de détente, où je me concentre uniquement sur mes soins à la maison dans une pièce bien chaude, est le plus paisible de ma journée. Avez-vous, vous aussi, une routine beauté qui apaise ces longues nuits d'hiver ? Si vous souffrez de sécheresse capillaire comme moi, n'hésitez pas à partager la vôtre.