추운 날씨에 히터 바람까지 더해져 피부 고민이 많으셨겠습니다. 판테놀과 세라마이드 성분으로 관리하신 후 세안 직후의 통증이 줄었다고 하셨는데, 혹시 해당 제품을 몇 번 정도 레이어링해서 발라주셨을 때 가장 효과가 좋으셨나요?
Analyse des produits de gestion de la barrière cutanée pour les visages abîmés par la sécheresse hivernale
Il est plus de 23 heures et je remballe des vêtements reçus à la mauvaise taille, en demandant leur retour. Mais ce qui m'inquiète encore plus, c'est l'état de mon visage dans le miroir. Avec la baisse des températures, j'ai allumé le chauffage toute la journée, et la peau autour de ma bouche est devenue blanche, mes joues rouges et irritées. Logiquement, j'en ai conclu qu'il ne s'agit pas simplement de sécheresse, mais d'une barrière cutanée fragilisée par des agressions extérieures. Je vais donc passer en revue certains de mes produits de soin actuels et observer l'état de ma peau. Tout d'abord, j'ai opté pour une essence fortifiante, que j'applique en premier après m'être lavée le visage. Un examen attentif de ces produits a révélé un ingrédient clé : le panthénol et les céramides, incroyablement efficaces pour rétablir l'équilibre hydrolipidique perturbé. Après avoir suivi ce rituel de soin de la barrière cutanée pendant environ une semaine, l'application de plusieurs produits a considérablement réduit la sensation de picotement que je ressentais juste après m'être lavée le visage. Maintenant que j'ai la trentaine, je me rends compte que la résistance et l'élasticité de ma peau ne sont plus ce qu'elles étaient. Je comprends l'importance de privilégier des soins de base plutôt que de miser sur des produits sophistiqués et sophistiqués. Choisir des produits sans parfum ni alcool pour préserver ma barrière cutanée a également contribué à réduire les irritations. On peut retourner ses vêtements, mais une peau abîmée est difficile à réparer. Ce soir, je vais peler une mandarine, m'hydrater le visage tôt et me coucher tôt.