Ma routine de soins à domicile pour redonner à ma peau son élasticité perdue pendant la fin d'année, froide et venteuse.

En regardant par la fenêtre, je sens que le vrai hiver est arrivé ce matin. Même s'il est plus de 8 heures, peut-être parce que le soleil se lève tard, l'atmosphère maussade typique de la fin d'année me met mal à l'aise… L'idée de vieillir m'angoisse, mais ma peau, dans le miroir, paraît terne et manque d'élasticité, sans doute à cause du chauffage, et cela m'inquiète. Alors, ces derniers temps, j'ai repris ma routine de soins à domicile, que je suis scrupuleusement, pour me vider l'esprit des pensées parasites et me concentrer uniquement sur mon bien-être. Avant, je me contentais souvent de me maquiller et d'aller me coucher, mais maintenant, peu importe ma fatigue ou ma sensation de lourdeur, je me promets de ne pas négliger ce rituel. Après m'être lavé le visage, j'applique un peu d'huile, j'hydrate et je me masse légèrement le visage avec les mains. Ce court instant est le plus paisible de ma journée. Je vois ma peau, autrefois sujette aux tiraillements, se détendre peu à peu, et c'est vraiment gratifiant. À mon âge, je réalise chaque matin en me regardant dans le miroir que privilégier l'essentiel est plus important que de rechercher des produits sophistiqués et fonctionnels. Même si ce n'est rien d'extraordinaire, une routine d'entretien de la maison régulière est comme une assurance solide qui m'aide à traverser les longs mois d'hiver. Je souhaite terminer le mois de décembre sereinement, en prenant davantage soin de moi.

0
0
commentaire 2
  • 공손한목련T1769521894278
    아무리 몸이 무겁고 피곤해도 페이셜 오일을 섞어 정성껏 마사지하며 하루를 마무리하시는 그 부지런함과 스스로를 아끼는 모습이 멋지십니다. 화려한 기능성 제품보다 기본을 지키는 정성이 피부에 가장 든든한 보험이라는 말씀을 되세기며, 거미님의 꾸준함을 진심으로 응원하겠습니다.
  • 창조적인장미N1767494328770
    아무리 피곤해도 페이셜 오일과 마사지 루틴을 건너뛰지 않는 그 성실함이 정말 멋지십니다. 자신과의 약속을 지키는 정성이 올겨울 작성자님의 피부와 마음을 더욱 단단하게 지켜줄 것이라 믿습니다.