오늘 아침 기온이 정말 낮아서 밖을 나서기가 겁이 날 정도인데 이마에 갑작스럽게 올라온 트러블 때문에 걱정이 많으시겠습니다. 특히 나이가 들수록 피부 재생 주기가 길어지다 보니 회복 속도가 더디게 느껴져 흉터 걱정을 하시는 그 마음이 충분히 이해가 갑니다. 글쓴이님께서 실천하고 계신 미온수 세안과 가습기 사용은 피부 장벽을 지키는 가장 기본적이면서도 중요한 원칙이라 아주 올바른 방향으로 관리하고 계신 것 같습니다. 여기에 추가로 정보를 하나 더 공유해 드리자면 이마 쪽 트러블은 머리카락이 닿거나 샴푸 잔여물이 남았을 때 더 악화될 수 있으니 세안 마무리 단계에서 헤어 라인을 한 번 더 꼼꼼히 헹궈보시는 것도 도움이 됩니다. 또한 겨울철 히터 바람은 피부 표면의 수분을 뺏을 뿐만 아니라 피부 온도를 높여 트러블을 유발하기도 하므로 장벽 관리 제품을 바르실 때 판테놀이나 마데카소사이드 성분이 포함된 제품을 활용해 보시기를 권해 드립니다. 이러한 성분들은 무너진 장벽을 보강하면서도 이미 생긴 염증을 진정시키는 데 효과가 있어 지금 겪고 계신 고민에 적절한 대안이 될 수 있습니다. 부디 남겨주신 정성스러운 습관들을 꾸준히 유지하셔서 하루빨리 건강한 피부를 되찾으시길 바랍니다.
Ma peau est en piteux état à cause de la sécheresse hivernale... Je partage mes conseils pour prendre soin de sa barrière cutanée.
Il est plus de 8 heures du matin, mais le vent froid souffle encore dehors. Dès que je me suis regardée dans le miroir, j'ai soupiré. Un énorme bouton s'était formé en plein milieu de mon front, là où il est le plus visible. J'ai déjà senti ma peau craqueler et gercer ces derniers temps à cause du chauffage, et maintenant, ça y est, ce qui m'inquiète beaucoup. Avec l'âge, ma peau est moins résistante qu'avant, alors j'ai peur d'avoir une cicatrice. Franchement, aussi bien soit votre routine de soins en hiver, elle ne sert à rien si elle est perturbée. Alors, j'ai revu ma routine, en me concentrant sur mes produits de soin habituels pour la barrière cutanée. Ma première préoccupation, c'est la température de l'eau. Se laver le visage à l'eau trop chaude parce qu'il fait froid, c'est le meilleur moyen d'abîmer la barrière cutanée. Je me lave donc le visage à l'eau tiède, puis, avant que toute l'humidité ne s'évapore, j'applique une généreuse couche de mes produits de soin préférés pour la barrière cutanée. En appliquant régulièrement ces produits de soin pour la barrière cutanée, je constate une nette diminution des tiraillements de ma peau. Surtout les nuits d'hiver, j'allume toujours l'humidificateur avant de dormir, et ma peau est moins flasque au réveil. Étant de nature timide, le moindre souci peut me déprimer toute la journée, mais avec des soins réguliers, ça finira par aller mieux, n'est-ce pas ? Prenez soin de vous cet hiver, et ne vous inquiétez pas comme je l'ai fait…