Ma peau est en piteux état à cause de la sécheresse hivernale... Je partage mes conseils pour prendre soin de sa barrière cutanée.
Il est plus de 8 heures du matin, mais le vent froid souffle encore dehors. Dès que je me suis regardée dans le miroir, j'ai soupiré. Un énorme bouton s'était formé en plein milieu de mon front, là où il est le plus visible. J'ai déjà senti ma peau craqueler et gercer ces derniers temps à cause du chauffage, et maintenant, ça y est, ce qui m'inquiète beaucoup. Avec l'âge, ma peau est moins résistante qu'avant, alors j'ai peur d'avoir une cicatrice. Franchement, aussi bien soit votre routine de soins en hiver, elle ne sert à rien si elle est perturbée. Alors, j'ai revu ma routine, en me concentrant sur mes produits de soin habituels pour la barrière cutanée. Ma première préoccupation, c'est la température de l'eau. Se laver le visage à l'eau trop chaude parce qu'il fait froid, c'est le meilleur moyen d'abîmer la barrière cutanée. Je me lave donc le visage à l'eau tiède, puis, avant que toute l'humidité ne s'évapore, j'applique une généreuse couche de mes produits de soin préférés pour la barrière cutanée. En appliquant régulièrement ces produits de soin pour la barrière cutanée, je constate une nette diminution des tiraillements de ma peau. Surtout les nuits d'hiver, j'allume toujours l'humidificateur avant de dormir, et ma peau est moins flasque au réveil. Étant de nature timide, le moindre souci peut me déprimer toute la journée, mais avec des soins réguliers, ça finira par aller mieux, n'est-ce pas ? Prenez soin de vous cet hiver, et ne vous inquiétez pas comme je l'ai fait…