Et si on s'offrait un peu de soin à la maison avec du miel ce week-end ?

C'est un vendredi passionnant ! Vendredi, vendredi, vendredi !

La raison pour laquelle j'attends le vendredi avec impatience, c'est que si je tiens le coup encore une journée, ce sera le week-end.

À partir de vendredi soir~ Je suis tellement excitée~

Comme j'ai beaucoup de temps libre le week-end, je peux regarder les séries que j'ai toujours voulu voir.

Mangez de délicieux plats à votre guise

Ma peau est ce qui m'intéresse et me préoccupe le plus ces derniers temps ~ Créer une peau couleur miel !

Il est préférable d'avoir plus de temps le week-end pour se concentrer sur les soins à domicile.

Les soins à domicile que j'ai prévus ce week-end sont

Chéri!

J'ai reçu beaucoup de cadeaux de miel à la maison ces derniers temps, donc j'en ai beaucoup.

Je me demandais quoi faire car, peu importe la quantité de nourriture que je mangeais, ça ne passait pas.

Je me souviens de ma mère qui me massait avec du miel quand j'étais petite.

J'ai fait des recherches et j'ai découvert qu'il n'y a rien de mieux pour la peau que le miel.

Quand j'étais jeune, les cosmétiques et les interventions chirurgicales n'étaient pas courants.

Ma mère me massait souvent avec du miel.

On dit qu'il n'y a rien de meilleur pour la peau que le miel.

C'est formidable qu'il agisse à la fois sur les rides, l'hydratation et l'élasticité.

pouvoir hydratant naturel

Le miel est un humectant naturel, capable d'attirer plus de 20 fois son poids en eau.

Appliquée sur la peau, elle attire l'humidité comme une éponge, gorgeant la peau d'hydratation en profondeur.

Puissante action antioxydante

Le miel est riche en antioxydants tels que les flavonoïdes et les polyphénols, qui éliminent l'oxygène actif et ralentissent le vieillissement cutané.

Favorise la régénération du collagène

Les enzymes et les minéraux naturels du miel favorisent la régénération des cellules cutanées, contribuant ainsi à atténuer les rides et à restaurer l'élasticité de la peau.

Effets apaisants et anti-inflammatoires pour la peau

Le miel possède des propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires naturelles qui apaisent rapidement les peaux sensibles ou rougies.

Au lieu d'une ampoule pour l'élasticité de la peau, utilisez une goutte de miel.

Une goutte de miel comme produit de soin barrière cutanée

Une goutte de miel à la place d'un masque

Il serait bon d'appliquer du miel pur sur le visage, comme pour le masser.

On dit qu'une plus grande synergie est possible lorsqu'on l'associe à d'autres ingrédients naturels.

Une combinaison naturelle qui se marie bien avec le miel

Miel + yaourt nature : les bactéries lactiques renforcent la barrière cutanée et procurent des effets éclaircissants et apaisants.

Miel et huile d'olive : Nourrit et hydrate les peaux sèches et peu élastiques.

Miel + Blanc d'œuf : Excellent pour resserrer les pores et lifter l'apparence.

Miel + huile d'arbre à thé : Efficace pour apaiser les peaux à problèmes, les rougeurs et l'acné.

Toutefois, en cas d'allergie au miel ou de peau sensible, il est plus prudent de faire un test préalable sur l'intérieur du bras.

Si vous avez beaucoup de miel à la maison, essayez la combinaison ci-dessus pour prendre soin de votre peau avec un massage au miel ce week-end !

1
0
commentaire 6
  • 친절한두리안L1757564107260
    꿀로 이렇게 많은 홈케어를 할수 있다는건 처음 알았어요. 저도 집에 꿀이 많아서요. 식구들 모두 같이 해야겠어요. 감사합니다^^
    • 명랑한삵Y1769479026032
      Écrivain
      전 어릴때 엄마가 꿀을 피부에 바르시던 모습이 생생해서 찾아보니 꿀이 피부에 참 좋더라고요.
  • 즐거운사자P1767780296300
    저도 남은 꿀에 플레인 요거트를 섞어서 보습 관리를 제대로 해봐야겠어요!
    • 명랑한삵Y1769479026032
      Écrivain
      꿀과 요거트 조합 추천합니다 👍 
  • 창조적인장미N1767494328770
    금요일 밤의 설렘이 글에서 가득 느껴져서 읽는 내내 제 기분까지 참 좋아집니다. 무엇보다 집에 꿀이 넉넉하게 선물로 들어오셨다니 진심으로 부럽습니다. 요즘처럼 찬 바람이 부는 추운 겨울날에는 실내외 온도 차 때문에 피부가 유독 건조하고 푸석해지기 쉬운데, 본인의 무게보다 20배나 많은 수분을 끌어당긴다는 꿀로 집중 홈케어를 하신다니 월요일이면 정말 매끄럽고 윤기 나는 피부가 되실 것 같아 벌써부터 기대가 되네요.

특히 언급해주신 조합 중에서 꿀과 올리브오일을 섞는 방법은 보습과 영양을 동시에 챙길 수 있을 것 같아 유독 눈길이 갑니다. 어머니께서 예전에 하시던 모습을 떠올리며 정성스럽게 관리하시는 그 마음 덕분에 피부가 더 건강해질 것만 같습니다. 저도 집에 먹다 남은 꿀이 있는지 다시 한번 확인해보고 싶어질 만큼 정성스러운 정보 공유 감사합니다. 부디 이번 주말 계획하신 홈케어로 편안하고 촉촉한 휴식 시간 보내시길 바랍니다.
    • 명랑한삵Y1769479026032
      Écrivain
      네 꿀을 활용해서 관리해 보세요^^
      촉촉한 휴식 시간~ 감사합니다