Il est si difficile de résister à l'envie de grignoter tard le soir en plein hiver. Les substituts de repas diététiques pourraient-ils être une alternative ?

Il est en plein milieu de la nuit, il fait un froid de canard dehors, et il fait bien chaud sous les couvertures, alors tout ce que je peux faire, c'est éplucher une mandarine… Il est 23h19 pile, mais impossible de dormir. Du coup, je feuilletais de vieux albums photos et j'ai été choquée de voir à quoi je ressemblais il y a deux ans. Ma mâchoire était bien dessinée à l'époque, mais maintenant, en me regardant dans le miroir, je n'arrive pas à savoir si c'est le chauffage ou les kilos que j'ai pris pendant l'hiver. Avec toutes ces fêtes de fin d'année qui approchent, je sens que je dois prendre soin de moi de toute urgence, alors j'ai fait quelques recherches. La méthode la plus courante, c'est le contrôle de l'alimentation, mais je me demande si les substituts de repas peuvent vraiment remplacer les repas sur le plan nutritionnel. J'ai examiné attentivement la composition des substituts de repas du commerce, et même s'ils sont riches en protéines, certains contiennent étonnamment beaucoup de sucres simples. Les produits allégés ne sont pas forcément bons ; je veux choisir des produits qui ne provoquent pas de pics de glycémie. Quels sont vos critères pour choisir un substitut de repas ? Je me demande, en toute logique, si, comme moi, calmer ma faim matinale avec un shake protéiné chaque soir est réellement bénéfique pour mon métabolisme à long terme. Y a-t-il une différence significative dans la durée de la sensation de satiété selon le ratio de protéines de lactosérum et d'isolat de protéines de soja ? J'essaie de me motiver malgré le froid de décembre, mais mon appétit est vraiment intense les soirs d'hiver. Existe-t-il un critère particulier qui indique que je devrais privilégier la valeur nutritionnelle au goût lors du choix d'un shake protéiné ?

0
0
commentaire 2
  • 눈물나는하이비스커스T1767713374084
    겨울밤의 식욕은 유독 참기 힘든 고민인 것 같습니다. 말씀하신 것처럼 시중의 다이어트 쉐이크 중에는 맛을 위해 당류 함량을 높인 제품이 많아 주의가 필요합니다. 밤에 드실 목적이라면 혈당 스파이크를 방지하기 위해 당류 수치가 최대한 낮고 식이섬유가 풍부하게 포함된 제품을 선택하시는 편이 장기적인 관리에 조금 더 도움이 될 것 같습니다.
  • 착한블루베리O1767708363745
    2년 전 사진 속 날렵한 턱선을 가지고 계셨다니 정말 부럽습니다. 저는 단 한 번도 그런 선명한 턱선을 가져본 적이 없어서 작성자님의 예전 모습이 참 부러워지네요.