저도 겨울에 사무실 히터 아래에서 종일 생활하다 보니 작성자님처럼 피부톤이 금방 칙칙해지는 것을 느끼고 있습니다. 저 역시 비타민 세럼만으로는 부족함을 느껴서 요즘은 수분 크림에 미백 앰플을 한 방울 섞어 바르며 보습과 화이트닝을 동시에 챙기려 노력 중입니다. 날은 춥지만 세안 후 기초 단계를 꼼꼼히 채워주니 확실히 안색이 조금씩 맑아지는 기분이 들었습니다. 참고가 되셨으면 좋겠습니다.
Le teint terne s'accentue en hiver. Comment organisez-vous vos soins blanchissants ?
Hier, il faisait tellement froid que j'ai pris un mala-tang épicé en rentrant du travail, et oh là là, même à 6h45 ce matin, mes lèvres sont encore engourdies. Le piquant leur donne un aspect rosé, mais je ne comprends pas pourquoi mon teint est si terne dans le miroir… Avec l'âge, je crois que je commence à avoir plus de taches de rousseur et d'imperfections. Du coup, je me demandais : quel genre de soin éclaircissant suivez-vous en hiver ? Franchement, avant, je me fichais des soins éclaircissants, je trouvais ça trop compliqué, et je me contentais d'appliquer un sérum vitaminé. Mais maintenant que je vis sous le chauffage toute la journée, ma peau se dessèche et mon teint est plus terne. J'aimerais bien mettre en place une vraie routine éclaircissante pour raviver mon teint, mais ce n'est pas aussi simple que je le voudrais. Il y a tellement de masques et d'ampoules efficaces sur le marché en ce moment. Auriez-vous des conseils pour une routine éclaircissante classique, facile à suivre même pour les peaux sèches, même en hiver ? Je serais ravie si vous pouviez partager vos produits de beauté réputés pour leurs propriétés éclaircissantes, ou même vos petites astuces ! Je me préparais pour le travail quand, en me regardant dans le miroir, je me suis sentie soudainement mal, alors je partage ce message… Il fait froid dehors, mais j’espère que vous commencerez tous la journée du bon pied !