Permettez-moi de partager avec vous mes produits de soin de la barrière cutanée que j'ai découverts lors de matins d'hiver secs.
Je me suis réveillée tôt ce matin et je suis assise dans le salon, en train de siroter une tasse de thé chaud. Il est déjà 6h52… Il fait encore nuit dehors, mais le ronronnement du chauffage est le seul bruit que j'entends, et soudain un souvenir douloureux de mon passé me revient en mémoire. Je me souviens de mes vingt ans, quand je pensais qu'un nettoyant doux était ce qu'il y avait de mieux, et que je me frottais le visage avec des exfoliants agressifs tous les jours. En y repensant, j'ai envie de me jeter hors des couvertures, tellement j'étais insouciante de la façon dont je traitais mon précieux visage. Maintenant que j'ai la quarantaine, l'hiver est bien différent. Il fait froid dehors, et le chauffage est tellement desséchant à l'intérieur que ma peau est devenue incroyablement sensible. Alors ces temps-ci, je me contente de soins doux et hydratants pour la barrière cutanée. Avant, j'étais plus intéressée par les produits fonctionnels et tape-à-l'œil que par les soins hydratants, mais maintenant je suis pleinement consciente de l'importance des soins pour la barrière cutanée qui renforcent la base de ma peau. Grâce aux produits de soin barrière cutanée que j'ai achetés récemment, mes doigts sont nettement plus doux quand je me lave le visage le matin, c'est incroyable ! Mais je me demande toujours s'il existe quelque chose de plus efficace que le cœur humain. Au cas où, je serais curieuse d'avoir des recommandations pour de meilleurs produits de soin barrière cutanée. Avez-vous des routines hivernales particulières ou des produits à recommander ? Je vous laisse ce message car j'aimerais en discuter tranquillement un matin.