어유 메이크업도 중요하지만 내실이 중요하죠 내 피부 절.대.지.켜.
Quand je rentre du travail et que je me regarde dans le miroir, je ne peux que soupirer… Permettez-moi de vous présenter mes produits pour la gestion de la barrière cutanée.
Il est déjà plus de 20h30. Le temps s'est soudainement refroidi, si bien que j'ai ressorti mon col roulé. Mais à l'intérieur, le courant d'air du chauffage m'a donné une sensation d'étouffement dans la nuque et j'ai même transpiré un peu. Je l'ai regretté toute la journée. J'avais l'impression d'étouffer à l'extérieur, mais ma peau était tellement sèche à l'intérieur que lorsque je me suis démaquillée après le travail, mon visage était encore plus rouge que d'habitude. Surtout en hiver, lorsque l'équilibre hydrolipidique est facilement perturbé, je pense qu'il est essentiel de se procurer au moins un soin barrière cutané efficace. Jusqu'à l'année dernière, je me contentais d'appliquer généreusement de la crème hydratante, mais cela ne résolvait pas le problème de fond. Alors, cette fois-ci, j'ai examiné attentivement chaque ingrédient et j'ai complètement revu ma routine de soins barrière cutanée. J'ai essayé tous les produits populaires en ligne, mais leur effet était éphémère. Maintenant que j'ai opté pour un produit riche en céramides, la texture de ma peau a nettement changé. Pour les peaux sensibles, il semble primordial de choisir un soin barrière qui renforce la barrière cutanée plutôt qu'un produit fonctionnel irritant. Honnêtement, les résultats n'ont pas été spectaculaires à court terme, mais après quelques jours d'application régulière, j'ai constaté une nette diminution des rougeurs, ce qui me satisfait pleinement. C'est la fin de l'année, alors plutôt que de se concentrer uniquement sur un maquillage tape-à-l'œil, je pense qu'il vaut mieux privilégier l'apaisement de sa peau, mise à rude épreuve par le froid et le chauffage. Je crois que je vais aller peler quelques mandarines et me reposer un peu.