찬 바람이 불고 실내외 온도 차가 커지면서 피부가 예민해지기 쉬운 계절인데 정성스러운 홈케어 루틴을 공유해 주셔서 큰 도움이 되었습니다. 말씀해 주신 단계 중에서 자극을 최소화하며 수분을 층층이 쌓아 올리는 방법이 요즘처럼 건조한 겨울철에 특히 유용한 조언이라는 생각이 듭니다. 혹시 작성자님께서는 이 루틴을 진행하실 때 여러 진정 성분 중에서도 본인의 피부 상태에 가장 빠르고 효과적으로 반응한다고 느끼시는 핵심 성분이 무엇인지 궁금합니다. 제품을 선택하실 때 가장 중요하게 고려하시는 기준이 있으신지도 여쭤보고 싶습니다.
Routine de soins à domicile pour apaiser la peau irritée
Vous savez, parfois votre peau devient soudainement sensible et vous démange ? Peut-être utilisez-vous un produit cosmétique qui ne convient pas à votre type de peau, ou avez-vous une éruption cutanée pendant vos règles, ou quelque chose d'autre irrite votre peau et la rend rouge et irritée ?
Voici ma routine de soins à domicile pour apaiser ma peau lorsque cela se produit.
Commencez par vous laver le visage avec un nettoyant légèrement acide.
D'habitude, je préfère un nettoyant épais, mais quand ma peau est sèche, je me lave le visage avec un nettoyant doux pour minimiser les manipulations.
Immédiatement après avoir lavé et légèrement séché votre visage, appliquez rapidement une ampoule à effet apaisant.
Appliquez une ampoule hydratante et fine en deux ou trois couches.
J'utilise actuellement le sérum It's Skin Gamcho Julen et l'ampoule One Thing Eoseongcho. J'ai racheté et utilisé plusieurs flacons de It's Skin Gamcho Julen. Je recommande vivement ce sérum !
Appliquez ensuite un masque modelant sur le visage après avoir généreusement appliqué l'ampoule apaisante.
L'utilisation d'un masque modelant permettra de réduire la chaleur de la peau, d'apaiser les irritations et de rendre votre peau éclatante à l'extérieur et douce à l'intérieur.
Les masques en tissu peuvent parfois irriter la peau, mais les masques modelants l'apaisent, donc je peux les utiliser souvent sans problème. Par contre, ils sont encombrants et agaçants, alors je ne les utilise que pour mes soins de la peau. Le problème, c'est que…
J'utilise le pack de modélisation Lindsay, et je trouve qu'il est économique et facile à utiliser.
Avoir un kit de modelage est incroyablement utile pour les soins à domicile. Pour moi, c'est un élément essentiel de ma routine. La différence entre utiliser un kit de modelage et ne pas en utiliser est vraiment significative. Maintenant, sans lui, ma routine de soins à domicile me paraît incomplète.
Après avoir retiré le masque modelant, appliquez à nouveau l'ampoule apaisante et terminez par l'application de la crème barrière cutanée.
Après avoir appliqué le masque modelant, lorsque j'applique à nouveau le fond de teint, j'utilise généralement un appareil galvanique pour faciliter son absorption, mais je pense que les appareils galvaniques peuvent aussi irriter la peau qui a été retournée, donc j'ai tendance à éviter d'utiliser des appareils de beauté lors des soins apaisants.
Voici ma routine de soins à domicile lorsque ma peau change de couleur.
En fait, il n'y a rien de particulier. Pour des soins apaisants, je pense qu'il vaut mieux minimiser les irritations cutanées et toucher la peau le moins possible ; du coup, ma routine de soins à domicile est devenue plus simple.
Est-ce que quelqu'un d'autre a une routine de soins à domicile particulière pour apaiser sa peau ?
Mon produit apaisant pour la peau préféré est un masque modelant, mais si vous avez des astuces plus efficaces, n'hésitez pas à les partager avec moi !