Mon visage est tout rugueux à cause du vent froid, alors j'ai hâte d'essayer le nouveau produit de soin barrière cutanée que je viens d'acheter.
Il est plus de 9 heures du matin et la lumière du soleil qui filtre par la fenêtre est agréable. Mais lorsque j'entrouvre la fenêtre pour laisser entrer un peu d'air frais, un vent glacial me transperce… Après m'être lavée le visage, je me regarde dans le miroir et constate que ma peau est nettement plus bouffie et gonflée que d'habitude, sans doute à cause du chauffage que j'ai laissé allumé toute la nuit. Avant, une bonne dose de crème hydratante suffisait à apaiser ma peau, mais maintenant que j'ai la quarantaine, je suis pleinement consciente chaque matin de l'importance d'une bonne base, tout comme ma force physique. Juste à ce moment-là, je reçois un SMS m'annonçant que mon colis est arrivé. Il semblerait que le soin barrière que j'ai soigneusement choisi après avoir examiné attentivement sa composition soit enfin là. Ce message me remplit de joie et je pense déjà à quitter le travail et à rentrer chez moi. Aujourd'hui, un soin barrière qui renforce ma peau de l'intérieur, plutôt que de simplement lui donner un éclat superficiel, me semble être devenu indispensable. En fait, quand j'ouvre mon placard en me préparant à sortir, je me retrouve toujours à hésiter longuement car je n'ai rien à me mettre. Mais maintenant, je réalise qu'apaiser ma peau sèche est bien plus urgent que d'acheter une nouvelle tenue. Pour celles et ceux qui, comme moi, souffrent de sécheresse et de tiraillements intenses en hiver, pourquoi ne pas revoir vos habitudes quotidiennes ? Buvez régulièrement de l'eau tiède, utilisez un humidificateur et appliquez un seul soin protecteur adapté. Vous pourrez ainsi mieux traverser cette vague de froid hivernale. Je vous souhaite à tous une belle journée au chaud et en pleine santé…