겨울에는 얇은 마스크팩 시트가 피부에 수분을 더 잘 전달하는 느낌이 드는 것 같아요. 혹시 에센스를 잘 머금으면서도 밀착력이 좋았던 팩 중에 가장 추천하시는 제품은 무엇인지 알려주실 수 있나요.
Ma routine de soins à domicile et mes recommandations de masques pour lutter contre la sécheresse hivernale.
Je suis rentrée plus tôt que prévu car un rendez-vous que j'avais ce soir a été annulé à la dernière minute. En me reposant, je me suis regardée dans le miroir et, je ne sais pas si c'était à cause du froid soudain ou parce que j'étais restée sous le chauffage d'appoint du bureau toute la journée… mais mon visage était incroyablement gonflé. Il était presque 21 heures et, en me regardant dans le miroir, j'ai réalisé que ma peau avait besoin d'un soin rapide. Alors aujourd'hui, je vais me concentrer sur une routine de soins à domicile pour réhydrater ma peau. Je partagerai mes masques préférés et comment je les utilise. Ma règle d'or : commencer par une exfoliation douce, puis appliquer une bonne dose d'ampoule pour créer une base. Ensuite, lorsque j'applique un masque spécialement conçu pour apaiser et hydrater, la sensation est complètement différente. Surtout en hiver, je trouve qu'il est préférable d'utiliser un masque en tissu fin et riche en essence plutôt qu'un masque épais et lourd. Cela permet à ma peau de respirer et d'absorber l'hydratation. Après une quinzaine de minutes, je retire le masque et je constate que mon teint est visiblement plus éclatant. Mais ce n'est pas tout ! Après avoir fait pénétrer l'excédent de sérum en tapotant légèrement, il faut appliquer une crème hydratante ultra-concentrée pour parfaire le look. Quels masques utilisez-vous habituellement pendant cette saison sèche ? Si vous avez d'autres bons produits pour les peaux sensibles et sèches comme la mienne, je suis preneuse ! Passez une excellente soirée !