공감이요 ㅎㅎ카페인이 피지 분비에 영향을 줄 수 있다는 얘기 저도 들어봤거든요. 좁쌀 잘 올라오는 피부라면 한 번쯤 줄여보는 것도 괜찮을 것 같아요. 저도 커피 대신 차로 바꿔본 적 있는데, 생각보다 만족감이 있더라고요 ㅎㅎ 작은 습관 차이가 피부에는 은근 크게 작용하는 것 같아요!!
J'ai arrêté le café pour ma peau !
Bonjour, de nombreux membres de la communauté Maypure ont partagé des astuces pratiques. Je me suis dit que j'allais partager la mienne !
Je ne suis pas très douée pour prendre des compléments alimentaires, alors j'ai essayé de changer mes habitudes de boisson. J'aimais bien l'americano, et même si je n'y ai pas complètement renoncé, j'ai arrêté mon café quotidien.
On dit que les hormones libérées par la caféine peuvent stimuler la production de sébum. J'ai une peau à tendance acnéique, notamment avec des points blancs, alors j'ai décidé d'arrêter la caféine et je bois du thé ces derniers temps. J'ai toujours plein de sachets de thé au bureau, et je trouve plus agréable de choisir parmi une variété de saveurs que de boire du café toute la journée. En plus, c'est délicieux.
Si vous avez des problèmes de peau, notamment d'acné, je vous recommande d'essayer de boire du thé plutôt que du café, comme je l'ai fait !