요즘 같은 날씨엔 이런 비법 글이 제일 반가워요.
Mon secret de soin pour lutter contre la sécheresse cutanée
Comment va votre peau en ce moment ? Chaque hiver, la mienne se desséchait et pelait comme en pleine sécheresse, et mon maquillage s’écaillait. J’ai essayé plein de choses, mais j’ai récemment trouvé une routine vraiment efficace, alors je voulais vous en faire part.
La première chose que j'ai changée, c'est ma routine après le lavage. J'ai un brumisateur dans ma salle de bain et, juste après m'être lavé le visage, je l'applique sur ma peau dans les trois secondes qui suivent. Même en si peu de temps, le temps de me rendre à la coiffeuse, toute l'hydratation s'évapore, laissant ma peau sèche et tiraillée. Éviter cela représente un grand pas en avant.
Appliquez ensuite une lotion tonique douce et économique en plusieurs fines couches. Appliquer la lotion tonique deux ou trois fois et la laisser pénétrer est plus efficace qu'une seule application d'essence coûteuse, car cela hydrate la peau en profondeur et aide à prévenir les tiraillements. Lors de l'application d'une crème hydratante, mélangez-y une seule goutte d'huile pour le visage en finition, créant ainsi une couche protectrice qui maintiendra votre peau souple et repulpée jusqu'au lendemain matin.
Enfin, garder un humidificateur près de son lit pendant la nuit n'est plus une option, c'est une nécessité. Si l'air est déjà sec, aucun produit ne sera efficace. Cela peut paraître anodin, mais en suivant scrupuleusement ces quelques conseils, je constate une nette amélioration de l'état de ma peau.
Vous le savez peut-être déjà, mais je tenais à le mentionner au cas où d'autres personnes rencontreraient les mêmes difficultés. J'espère que vous parviendrez toutes à surmonter la sécheresse cutanée, et si vous avez des astuces, n'hésitez pas à les partager dans les commentaires !