세안한 뒤 바로 수분을 충분히 챙기고, 레티놀로 피부 탄력까지 신경 쓰시는 모습이 정말 인상적이네요. 이렇게 꼼꼼하게 관리하면 30대 피부 장벽도 건강하게 유지하실 수 있을 거예요!
Voilà comment je prends soin de ma peau ces derniers temps !
Salut ! Maintenant que j'ai la trentaine, si je ne dors pas assez ou si je néglige ma routine de soins, ça se voit clairement sur ma peau le lendemain matin. C'est particulièrement pire en hiver. ㅜㅜ J'ai un peu tâtonné, à la recherche de ma routine beauté idéale, et je vais la partager avec vous !
Actuellement, le produit qui contribue le plus à la santé de ma peau est le sérum à l'acide hyaluronique extrait des graines de thé vert, que j'applique juste après avoir nettoyé mon visage. Il est de la marque Innisfree et je l'applique immédiatement après avoir lavé et séché ma peau. Il prévient le dessèchement cutané, ce qui est idéal pour l'application du maquillage.
Et s'il y a bien une chose que je n'oublie jamais d'utiliser chaque soir, c'est l'ampoule de rétinol et de centella asiatica. Pour une peau lisse, une préoccupation majeure à la trentaine, il n'y a rien de mieux ! J'ai commencé par l'utiliser avec parcimonie, mais maintenant, c'est devenu une habitude. Ma peau est visiblement plus ferme ! Je termine par un masque hydratant pour créer une barrière protectrice. Quel bonheur de ne plus avoir le visage qui tiraille au réveil !
À la trentaine, bien gérer ses barrières naturelles est essentiel. Même si c'est contraignant, je m'y tiens et ça porte ses fruits.
Ensemble, préservons notre beauté naturelle ! Je veux rester pulpeuse et jeune malgré l'âge… haha