Comment gérer la sécheresse cutanée qui accompagne chaque changement de saison ?

Dès que les températures commencent à baisser un peu, il semble que ma peau soit toujours la première à m'envoyer un signal.

Après m'être lavée le visage, ma peau est tellement tendue que j'ai l'impression qu'elle se déchire, et mon maquillage s'enlève, ce qui m'irrite à chaque fois que je me regarde dans le miroir. J'applique consciencieusement une crème hydratante et j'y mélange même une goutte d'huile, mais la sécheresse persiste.

On connaît tous cette étrange sensation d'avoir l'air radieux à l'extérieur tout en se sentant constamment tiraillé à l'intérieur, n'est-ce pas ? J'essaie de boire de l'eau régulièrement, mais elle ne semble pas être absorbée par ma peau, et j'ai l'impression d'aller constamment aux toilettes.

Pourriez-vous me recommander une routine ou un produit vraiment efficace pour lutter contre la peau sèche ?

J'ai entendu dire que la méthode des 7 couches est efficace, mais j'hésite car je pense que l'appliquer plusieurs fois serait plus fastidieux que je ne le pensais.

Je vous serais très reconnaissant de bien vouloir partager quelques-uns de vos conseils et de votre savoir-faire !

0
0
commentaire 0