Oh mon dieu... Je viens de percer un bouton, que dois-je faire ? ㅠㅠ
Tout le monde dort ? Je sors de la douche et je me regardais dans le miroir. J'ai passé une journée horrible, alors je vous écris… J'ai vu un bouton jaune et bien mûr au milieu de mon front, et je me suis dit : « Oh non, ça ne va pas du tout ! » Je l'ai pressé à mains nues, sans coton. Mais il n'est pas sorti proprement, il saignait et maintenant il est tout gonflé… Oh… Comment vais-je faire pour le travail demain ? ㅠㅠ
Je me dis toujours : « Je n'y toucherai jamais », mais je ne suis pas la seule à lever les yeux au ciel en voyant ce pus blanc, n'est-ce pas ? Haha. J'étais pressée, alors j'ai fouillé dans mon tiroir, j'ai trouvé un patch anti-boutons et je l'ai appliqué. Est-ce vrai qu'il faut l'enlever quand le pus blanc apparaît ? Avant, je n'y touchais pas, mais j'ai entendu dire que les patchs sont la norme maintenant…
Mais il semble vraiment que si on dort avec un pansement, les cicatrices sont moins visibles le lendemain. Ça évite aussi de les toucher sans arrêt. Auriez-vous des astuces pour calmer rapidement les rougeurs après avoir pressé la cicatrice comme ça ? Elle me fait tellement mal que je n'arrive pas à dormir, snif… Auriez-vous des conseils précieux à partager, surtout pour les personnes maladroites comme moi ?