겨울이라 더 푸석한 느낌이더라고요. 저는 갱년기 나이가 드니까 더 푸석한 느끼밍ㅠㅠ
J'avais un peu la sensation d'avoir la bouche sèche.
J'ai beaucoup observé ma peau ces derniers temps, et pour être honnête, c'est un peu déroutant. Chaque matin, en me regardant dans le miroir, j'ai remarqué que ma peau était plus sèche que d'habitude. J'ai été particulièrement surprise de voir mes joues gonflées et légèrement squameuses. De plus, peut-être à cause des poussières fines, mon visage me démange et est rouge certains jours. Ma peau est plus sensible que d'habitude, alors je me dis que je dois faire plus attention à mes soins.
Par contre, ma zone T est un peu grasse ces derniers temps. Je pense que c'est dû au stress, ou peut-être à une surproduction de sébum. Du coup, j'applique plus de poudre quand je me maquille, mais la peau reste grasse toute la journée, ce qui est désagréable.
Depuis peu, j'utilise principalement une crème hydratante adaptée à mon type de peau et des masques hydratants deux à trois fois par semaine. Je fais aussi attention à la douceur avec laquelle je me lave le visage, en évitant de frotter trop fort. J'ai peur qu'un effort excessif n'aggrave la situation.
Ces derniers temps, je prends conscience de l'importance d'écouter les petits signaux que m'envoie ma peau et d'en prendre soin régulièrement. Je vais continuer à examiner l'état de ma peau dans le miroir tous les jours et trouver une méthode qui me convient le mieux. Après tout, une belle peau contribue au bien-être général !