Ma routine quotidienne pour ma peau consiste à ne pas utiliser de serviette !

En matière de soins de la peau, la plupart des gens pensent aux cosmétiques coûteux, mais les petites habitudes quotidiennes ne sont-elles pas les plus importantes ?

Le premier changement que j'ai adopté pour prendre soin de ma peau a été d'arrêter de me sécher le visage avec une serviette après l'avoir lavé. La texture rêche d'une serviette peut irriter la peau au contact direct, et une mauvaise hygiène peut même favoriser la prolifération bactérienne. Désormais, je préfère secouer délicatement mon visage pour enlever l'excédent d'eau ou le tapoter doucement pour faciliter l'absorption.

L'essentiel est de ne jamais laisser votre visage se dessécher. Ne le laissez pas se dessécher simplement parce que c'est gênant. Appliquez plutôt une lotion tonique, une essence ou un autre soin immédiatement après le nettoyage pour hydrater votre peau avant qu'elle ne sèche. Je suis convaincue que suivre ce principe d'hydratation immédiate après le nettoyage permettra de réduire la sécheresse.

Si vous avez d'autres bonnes habitudes de vie, n'hésitez pas à me les faire partager. J'en prendrai note !

0
0
commentaire 3
  • 사랑이가
    좋은 습관이에요. 저도 생활 속에서 가벼운 것 하나하나 신경쓰고 살아요^^ 그런 습관이 모여서 피부 상태를 결정하는 것 같아서요. 수건을 안 쓸수는 없고 가볍게 두드리듯이 쓰는 게 제일 좋은 거 같아요^^
  • 이국적인망고스틴F1767447117665
    물기를 털어내고 두드려주는게 좋긴하겠어요.
    수건을 안쓰기에는 어딘가 답답하고 그래서 빠른속도로 후다닥 닦고 바로 스킨케어 바르는 편인데요.
    수건관리 제대로 하고있는지 신경써야겠네요
  • 유능한수박R1767793365948
    오 그건 생각못햇는데 낼부터 저도 실천해봐야겠어요!!! 좋은 꿀팁 감사해요~