Faites examiner votre peau et obtenez des ordonnances d'urgence avant le changement de saison.
Maintenant que nous sommes en février, la météo est vraiment capricieuse : il fait chaud le jour et froid la nuit… Je crois que ma peau est la première à réagir, alors je le signale. Si quelqu’un a des symptômes similaires aux miens, n’hésitez pas à en prendre note !
[Vérifier l'état actuel de ma peau] Quand je me lave le visage, j'ai l'impression qu'il va se déchirer en trois secondes. L'après-midi, ma zone T brille (le pire type de peau grasse ㅡㅡ). Quand je me maquille, le maquillage colle toujours aux ailes de mon nez. Quand je fais des retouches, c'est encore pire. Même avec une crème chère, j'ai l'impression qu'elle reste en surface.
C'est exactement mon histoire… haha Après quelques jours de recherche sur YouTube et d'essais, je vais partager la méthode que j'ai finalement adoptée. (Ceci n'est absolument pas une publicité, c'est mon avis sincère, basé sur un achat que j'ai effectué moi-même.)
- N’exfoliez pas négligemment Je repense à l'époque où je me frottais vigoureusement le visage, persuadée que mon maquillage allait partir… ㅠㅠ En réalité, ça irritait ma peau et la rendait encore plus rouge. Je suis passée à la poudre enzymatique : quand je la fais mousser et que je l'applique délicatement, ma peau est douce et sans irritation. La règle ? Ne le faire que deux fois par semaine.
- Investissement de 5 minutes dans un soin du visage Je n'avais pas le temps ce matin, alors j'ai juste mis de la crème hydratante et je suis sortie. Pendant que je séchais mes cheveux, j'ai imbibé un coton fin de lotion tonique à base d'eau et je l'ai appliqué sur mes joues. Ça a vraiment atténué la sensation de chaleur. Si vous appliquez ça et que vous vous maquillez, ça ressemble vraiment à une galette de riz ! Haha. Même si c'est un peu contraignant, essayez !
Je vais faire un peu de rangement à la maison comme ça, puis aller chez Maypure ce week-end pour une bonne hydratation. Les soins à domicile, c'est pour l'entretien, et les soins intensifs, c'est au salon… haha
Comment protégez-vous votre peau lors des changements de saison ? Si vous avez la peau sèche comme moi, n'hésitez pas à partager vos astuces en commentaires ! Le partage est essentiel !