Une routine éclaircissante analysée pour améliorer le teint en hiver

Dans le calme qui précède minuit, j'écoute en boucle mes chansons préférées et je note l'état de ma peau, comme si je consignais des informations dans une base de données. En hiver, la sécheresse causée par le chauffage favorise souvent le dépôt de mélanine. C'est pourquoi, depuis deux semaines, j'expérimente une routine éclaircissante axée sur l'interaction des ingrédients. J'ai d'abord optimisé l'effet antioxydant grâce à la synergie de la vitamine C et de la vitamine E pures, prévenant ainsi l'oxydation et lissant le grain de peau. Ensuite, j'ai utilisé l'ingrédient phare de ma routine : une combinaison de niacinamide et d'acide tranexamique, très efficace pour contrôler l'hyperpigmentation. Enfin, j'ai appliqué des céramides pour renforcer la barrière cutanée et favoriser l'absorption des agents éclaircissants. Grâce à cette routine, j'ai constaté une nette amélioration de mon teint, qui était terne en fin d'année, et il est devenu beaucoup plus uniforme. Cela m'a fait prendre conscience de l'importance de comprendre la structure de la peau et le mode d'action des ingrédients, et pas seulement d'appliquer les bons produits.

0
0
commentaire 2
  • 쌀떡피부되고싶어욧
    이 시간에 또 피부 기록이라니… 부지런하시네요ㅎㅎ

히터 때문인지 뭔지 겨울엔 다 칙칙해 보이긴 하죠…

비타민C 조합 등등,, 그냥 꾸준히 바르면 좀 나아지는 듯요ㅋㅋ
    장벽 챙기는 게 답 같긴 해요 ㅎㅎㅎㅎ
  • 포근한꽃바늘V1769453798077
    정확히 어떤 제품 쓰시는건가요?? 저도 따라해보고싶은 루틴이네요!! 저도 미백 관리 시작하고싶네요 ㅎㅎ