Voici ce que je regrette le plus en matière de soins de la peau.
Pour célébrer ma participation à l'événement « Active King », j'aimerais partager quelques leçons apprises au cours de mes mésaventures cutanées. Avec le recul, je me demande pourquoi j'ai fait ça.
La première chose que j'ai faite, c'est de percer mes boutons avec les mains. Ça m'a laissé des cicatrices, et il n'y avait pas de solution. J'ai fini par aller chez un dermatologue pour un traitement au laser, ce qui m'a coûté encore plus cher. Le meilleur moyen d'économiser de l'argent, c'est de ne jamais toucher à son acné et d'aller à l'hôpital.
La deuxième raison, c'est que je me sentais mal d'utiliser des cosmétiques périmés. J'ai utilisé du rouge à lèvres et du fard à paupières, pensant qu'ils seraient encore bons, mais j'ai développé une dermatite de contact et j'en ai souffert pendant un certain temps. Même si c'est du gaspillage, vérifiez toujours la date de péremption de tout produit en contact avec votre visage.
Troisièmement, je ne faisais pas de double nettoyage et je me contentais de me laver le visage rapidement. Le nettoyage est pourtant essentiel, mais avant, je le faisais sans y prêter attention par manque de motivation. Depuis que je prends davantage soin de mon visage, sa texture s'est nettement améliorée.
Je ne pense pas que vous ferez la même erreur que moi, mais je le note au cas où. Je crois que les bases sont primordiales.