Conseils de soins à domicile pour normaliser le renouvellement cellulaire : Comment utiliser le rétinol
Bonjour. Le succès des soins de la peau ne repose pas sur une hydratation temporaire, mais sur un cercle vertueux d'exfoliation et de régénération.
Aujourd'hui, j'aimerais partager avec vous quelques conseils de soins à domicile que j'ai personnellement trouvés efficaces, ainsi que le rétinol 0,5 % dans du squalane de The Ordinary.
Le rétinol est un ingrédient puissant qui favorise la régénération cellulaire, mais il peut être irritant. C'est pourquoi j'utilise la « technique du sandwich » (lotion, rétinol, crème) comme astuce beauté à domicile. Cette méthode minimise les irritations cutanées tout en améliorant l'élasticité des pores et en atténuant les ridules.
Autre conseil essentiel pour prendre soin de sa peau à la maison : lorsque vous utilisez du rétinol, veillez à appliquer généreusement une protection solaire le lendemain. Cette approche scientifiquement prouvée contribuera à ralentir le vieillissement cutané.