헉~ 푹 잘 자야겠어요!!!
Mes habitudes de vie qui affectent l'état de ma peau
Bonjour^^
Aujourd'hui, je vais vous parler d'une de mes habitudes de vie qui a une incidence sur l'état de ma peau.
Tout d'abord, il semblerait que vous manquiez de sommeil ou que vos horaires de sommeil soient irréguliers !
Même en faisant de votre mieux pour les soins à domicile, il y a des jours où vous ne parvenez pas à bien dormir.
Dois-je dire que l'état de ma peau s'est sensiblement détérioré et qu'elle est devenue extrêmement rugueuse...?
Mais en cherchant la raison, j'ai découvert que la peau se régénère la nuit... Maintenant je sais, que dois-je faire ? ㅠㅠ ?
Lorsque vous dormez, votre corps se repose, mais votre peau est en réalité la partie la plus active.
Durant la journée, les cellules cutanées épuisées par les rayons UV, les poussières fines et le stress se régénèrent.
On dit que le collagène endommagé est réparé et que la barrière d'hydratation est restaurée.
La sécrétion d'hormone de croissance s'active notamment entre 22h et 2h du matin.
La régénération de la peau est un processus intensif, mais si vous ne dormez pas suffisamment,
Si votre rythme de sommeil est irrégulier ou si vous ne dormez pas profondément, ce processus de récupération ne se déroulera pas correctement.
Ça va être embêtant… ? Si ça ne dure qu'un jour ou deux, ça va, mais si ça se répète fréquemment ?!
Tout d'abord, mes cernes se sont accentuées et mon visage est devenu globalement terne.
Non seulement votre peau devient sèche, mais elle devient aussi rugueuse... et elle est sujette aux éruptions cutanées !
Le menton est proéminent et le maquillage est de rigueur... Je ne mange pas bien et je m'emballe facilement.
(Vous voyez...? L'état de la peau après avoir dormi deux heures de moins et l'état de la peau après avoir dormi sept heures complètes...)
La raison est simple : le manque de sommeil augmente le taux de cortisol, l’hormone du stress.
Ce cortisol est réputé détruire le collagène et augmenter l'inflammation cutanée.
Ainsi, le lendemain d'une nuit blanche, les problèmes de peau ont tendance à apparaître facilement et la peau devient sensible… !
Le manque de sommeil réduit également la capacité de la peau à retenir l'hydratation.
Ainsi, même en hydratant votre peau au maximum, vous finissez par avoir la peau sèche à l'extérieur et une sensation de sécheresse de plus en plus intense à l'intérieur !
En revanche, les jours où je dors profondément pendant 7 à 8 heures, ma peau est nette même sans maquillage.
Mon teint est lumineux et je ne ressens pas de sécheresse au point de m'inquiéter ㅠㅠ
Alors quand j'ai l'impression que mon état cutané s'aggrave vraiment,
Pour maintenir un rythme de sommeil régulier, commencez par corriger vos habitudes de vie.
J'essaie de m'endormir à heure fixe et je me promets de dormir au moins 7 heures... lol
Même si vous ne faites que changer cette habitude, l'état de votre peau changera beaucoup, donc même ces petites habitudes de vie comptent.
Prenons soin de notre peau avec soin~~~^^